Le nouvel album de Chico César, Vestido de Amor, sort le 23 septembre chez Zamora Prod

Le chanteur et poète brésilien Chico César offre une fois de plus un bel échantillon de rythmes du monde pleins de fougue et de grâce pour éclairer nos temps obscurs. Profilique et plein de fougue, il sait enchanter à chacun de ses nouveaux albums. L’occasion de le découvrir pour vous si vous ne le connaissez pas encore.

De la musique remplie d’ondes positives

Le dernier album de Chico César date de 2019. Love is a revolutionary act confirmait l’appétit pour cet artiste pour la musique rythmée du soleil. Son déjà 10e album prévu chez nous pour le 23 septembre, ainsi qu’au Brésil et en Uruguay continuera de porter très haut la bannière de l’amour. Le titre éponyme Vestido de amour a été réalisé avec le renfort d’Albin de la Simone et du quartet vocal Aestesis pour mettre en scène une jeune femme pleine de vie entraînant son amoureux dans un monde insouciant et multi-culturel. Le premier disque Aos Vivos sorti en 1995 annonçait la couleur d’une lutte constante contre les inégalités avec des engagements forts pour la culture, l’environnement et les minorités opprimées. Chico César aime aussi célèbrer la joie, la diversité et les couleurs du monde dans un bel arc en ciel d’ondes positives. Pour cela, il aime mêler dans sa musique les héritages brésiliens, caribéens et africains. Le nouvel album a été réalisé par Jean Lamoot, collaborateur connu d’Alain Bashung et Salif Keita avec des arrangements de cumbia et forró du Nordeste brésilien, boléro et morna du Cap-Vert, coco du Sertao et rumba zaïroise, rock, reggae, calypso. Tant de styles différents qui s’harmonisent avec bonheur chez Chico César. Il a invité sur son nouvel album Salif Keita et Ray Lema et le percussionniste bahianais Zé Luis Nascimento ainsi que le bassiste camerounais Etienne Mbappé. Né en 1964, le musicien se révèle multiple, grand héraut de l’universalité avec l’utilisation de tous les rythmes du monde. Il est aussi ancien journaliste, auteur de plusieurs recueils de poésie et auteur de textes pleins de sens.

Les 11 chansons de Chico César sont un beau festival de couleurs et de sentiments pleins de joie et de sourires. De quoi donner envie de le découvrir et de l’écouter.

Etienne Mbappé:

Chico César : guitare et voix
Zé Luis Nascimento : Percussions, batterie
Natalino Neto : basse
Jean- Baptiste Soulard : guitare électrique
Quatuor vocal Aestesis
Albin de la Simone : Keyboards, ciboulette
Salif Keita : voix
Sekou Kouyaté : Kora
Ray Lema : voix piano fender rhodes
Etienne Mbappe : Basse

En concert le 14 octobre au Café de la danse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici