Chinese Queer, le récit trash d’une jeunesse chinoise désabusée par Seven (Sarbacane)

Album résolument trash, Chinese Queer dépeint une jeunesse chinoise désabusée, vivant au jour le jour avec la conviction de n’avoir pas voix au chapitre du lendemain.

Tian Fushi est l’un de ces jeunes. Homosexuel, avec un goût certain pour le laisser aller, il s’interroge sans toujours se remettre en question. Il partage sa vision de la vie, souvent avec cynisme. A défaut d’avoir une situation stable, il fait la fête où l’alcool, la drogue et la violence ne sont jamais très loin… Il exprime ses envies, dénonce ses désillusions, et essaye de vivre à sa manière, de préférence la tête hors de l’eau.

Graphiquement très élaboré, Chinese Queer offre un voyage kaléidoscopique au coeur de la jeunesse chinoise. Les planches sont particulièrement riches et explosives. Les couleurs jaillissent dans une mise en mouvement perpétuelle. Ça décoiffe !

Très original, Chinese Queer percute au moins autant par son propos que par son dessin. A découvrir.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Peter Pan en pays Queer… Portrait acide d’une jeunesse chinoise. Ébouriffant !

Qui es-tu, Tian Fushi ? Un artiste incompris de l’industrie du manga, un citoyen dépravé de la Chine pornographique, un jeune gay égaré dans un monde ultraviolent, un garçon perdu de Peter Pan ? Comment vas-tu rassembler les morceaux fragmentés de toi pour découvrir qui tu es vraiment ? Queer : étrange, qui ne rentre pas dans les cases ; c’est assurément le cas de ce roman graphique. Portrait acide d’une jeunesse chinoise en recherche d’amour et de sens, Chinese Queer et une quête identitaire moderne intime et saisissante.

Date de parution : le 2 septembre 2020
Auteurs: Seven (scénariste et dessinateur)
Genre : Fiction
Editeur : Sarbacane
Prix : 24,50 € (248 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici