Christina Rosmini de retour avec son nouvel album INTI, sortie le 26 mai chez Couleur d’Orange / L’autre distribution

Christina Rosmini est une artiste aux nombreuses facettes. Comédienne, chanteuse, danseuse, musicienne et auteur, elle s’affranchit des barrières et choisit de ne pas choisir. Originaire de Marseille, elle revendique ses origines espagnoles, corses et italiennes avec des chansons dédiées au soleil dans son nouvel album Inti rempli de chansons françaises du monde, entre chanson à texte, jazz et world latine.

Des chansons remplies de sincérité

Dès la première écoute, l’auditeur ne peut pas manquer cette voix chaude et sensuelle, marquée par un joli accent du sud aussi charmant que fascinant. Les paroles sont remplies de fantaisie et d’émotion, de quoi attirer l’attention, surtout qu’elle peut revendiquer une expérience déjà conséquente. Elle a d’abord travaillé le chant et la danse avec Roland Petit à l’école de l’Opéra de Marseille, également à l’école du Studio des Variétés à Paris, puis dans la comédie musicale. Elle a joué et dirigé les arrangements vocaux de la compagnie Roger Louret pour les Z’Années Zazous aux Folies Bergère et les Années Tubes sur TF1. Inti (qui signifie Dieu du soleil amérindien) se veut à l’image de l’artiste, un rappel de l’importance de la bienveillance et de la préservation des liens humains. Elle mélange spiritualité et poésie dans des paroles qui font écho également à son engagement politique plein d’humanisme. L’artiste recherche une sincérité toute pleine de générosité comme le montre bien le clip ci-dessous où elle est accompagnée de musiciens talentueux, Bruno Caviglia aux guitares, Sébastien Debard aux claviers, à l’accordéon, au bandonéon et à l’accordina, Xavier Sanchez à la batterie et au cajón, et Bernard Menu à la basse. Christina Rosmini est une artiste qui ne s’économise pas, ses prestations allient danse, chansons et humour avec une belle générosité. Elle évoque également la spiritualité et la force créatrice féminine pour revendiquer un optimisme dont le monde a tant besoin aujourd’hui. Les influences méditerranéennes suintent dans toutes les chansons d’Inti et donnent envie de danser, tout simplement.

Le nom de l’album évoque un dieu inca et symbolise une œuvre remplie d’ondes positives. L’artiste est engagée, elle s’investit dans des causes humanitaires, comme le soutien aux migrants et migrantes, l’émancipation féminine, ou les problématiques environnementales. E quoi donner envie d’écouter un album qui vous donnera le sourire.

NOS NOTES ...
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
christina-rosmini-nouvel-album-tini-sortie-le-26-mai-chez-couleur-dorange-lautre-distribution-xavier Christina Rosmini est une artiste aux nombreuses facettes. Comédienne, chanteuse, danseuse, musicienne et auteur, elle s'affranchit des barrières et choisit de ne pas choisir. Originaire de Marseille, elle revendique ses origines espagnoles, corses et italiennes avec des chansons dédiées au soleil dans son nouvel album...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici