Cinq amies sur le terrain, des filles fans de foot (Albin Michel Jeunesse)

Cinq amies sur le terrain, des filles fans de foot (Albin Michel Jeunesse)

L’histoire de Cinq amies sur le terrain de Téa Stilton se passe à l’île des Baleines. Cinq filles, amies, font leurs études au Collège de Raxford. En fait, le lecteur entre dans le monde particulier des souris !

Une équipe de foot

Ces cinq filles veulent monter une équipe de foot féminine qu’elles appellent les Rainbow Girls. Mais pour le moment, elles ne sont que cinq : Colette, Nicky, Paulina, Paméla et Violet. Elles doivent en recruter trois pour former une équipe. Elly et Tanja vont les rejoindre très vite mais il manque la huitième. Elles décident que leur professeur, madame Ratcliff sera leur entraineur. Elles demandent à Kelly de faire partie de leur équipe.

Complexe de Kelly

Kelly est douée au foot et en plus, c’est la sœur du champion, Steve Hill. Mais Kelly est pleine de complexes par rapport au talent de son frère. Elle n’ose pas dire oui. Elles font tout pour convaincre leur nouvelle amie de faire partie de l’équipe. Enfin, Kelly se décide à suivre l’entrainement. Et ensemble, elles s’amusent beaucoup, tout en se perfectionnant, grâce à leur super entraineur ! Elles sont enfin prêtes pour disputer le championnat. Elles arrivent en demi-finale ! Et leurs adversaires sont les terribles Panthères.

La finale

Le jour de la finale, Kelly est introuvable. Il est pourtant l’heure de commencer le match. Madame Ratcliff demande à l’arbitre de reculer le début du match. Et toute l’équipe part à la recherche de Kelly, accompagné de son frère qui était venu l’encourager. Ils la trouvent sur la plage, songeuse et triste. La capitaine des Panthères avait tout fait pour la déstabiliser, la veille de la finale. Et du coup, Kelly n’avait plus confiance en elle et refusait de jouer. Heureusement, grâce à son frère, elle accepte de rejoindre l’équipe et de faire la finale. Et ce sera justement grâce à elle que les Rainbow Girls vont gagner !

Cinq amies sur le terrain, une belle histoire de foot mais aussi d’amitié. L’important pour elles n’était pas de gagner, mais de s’amuser ensemble. Il ne faut jamais baisser les bras dans la vie et croire en soi !

Page de l’éditeur :

Traducteur : Béatrice Didiot
Le tournoi de football féminin aura lieu sur l’île des Baleines ! Ni une, ni deux, les Téa Sisters décident d’y participer ! Les cinq amies prendront sous leur aile la jeune Kelly, footballeuse en herbe, qui rêve d’être la prochaine star du foot féminin !

à partir de 8 ans.

Date de parution : le 1er septembre 2017
Auteur : Téa Stilton
Editeur : Albin Michel
Prix : 7,20 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here