Cinq ans, le comics crossover de Terry Moore (Delcourt)

Comme un cadeau à tous les connaisseurs de Tony Moore, Cinq ans réunit toutes les héroïnes des récits qui ont fait le succès de l’auteur de comics : Strangers in Paradise, Echo, Rachel Rising et Motor Girl. Un cocktail détonnant qui célèbre le girl power si cher à son créateur.

Tony Moore convoque ainsi ses personnages préférés pour relever le défi d’un scénario catastrophiste et apocalyptique : l’armée est sur le point de créer une bombe particulièrement redoutable. Et elle croit, à tort, pouvoir en maitriser les effets. La bombe PHI n’a d’autre but que d’anéantir toutes les particules d’hydrogène présentes sur Terre, provoquant une réaction en chaine que personne ne pourrait arrêter. Et nos héroïnes n’ont que cinq ans pour empêcher cela.

Un scénario haletant dont l’écriture enlevée de Tony Moore sert une narration fleuve où chaque protagoniste a l’occasion de rayonner. On y trouve un juste équilibre entre action et réflexion, non sans humour. Le tout servi par un dessin noir et blanc d’une finesse toujours très appréciée. 

A découvrir !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Il ne nous reste plus que 5 ans à vivre ! Les héroïnes de Terry Moore se regroupent afin de tenter de sauver ce qui peux encore l’être, dans un récit crossover totalement inattendu où la sensibilité et la finesse de l’auteur explosent à chaque séquence, dans un récit aussi haletant que passionnant ! Katchoo et Francine (Strangers in Paradise), Julie et son ami gorille imaginaire (Echo), Samantha (Motor Girl), flanquées de Rachel et Zoé (Rachel Rising) se retrouvent pour ce récit chorale, histoire de tout simplement tenter de sauver le monde. Face à l’apocalypse annoncée, que faire ? Optimiser le temps qui nous reste ou tenter à tout prix de l’empêcher de se produire ? Cette équipe de femmes fortes a peut-être la solution…
Date de parution : le 16 septembre 2020
Auteurs
: Terry Moore (scénariste et dessinateur)
Genre
 : SF
Editeur : Delcourt
Prix : 19,99 € (224 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici