Clip : Coming of Age, le nouveau single de Foster The People !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=XMQb_FcydxM]

Foster The People sortiront leur très attendu nouvel album, Supermodel, le 17 mars prochain sur le label Columbia Records. Produit par Paul Epworth (Adèle, Block Party, The Rapture…), Supermodel succède à l’album Torches sorti en 2011 qui avait été acclamé par les critiques du monde entier.

Enregistré dans plusieurs endroits de par le monde, la création de Supermodel a débuté alors que le frontman Mark Foster et Paul Epworth ont établi un studio d’écriture dans un Riad d’Essaouira au Maroc fin 2012. « Nous n’avions pas de règles. Nous avons créé le maximum que nous pouvions en sept jours » se rappelle Mark Foster. « Et l’état d’esprit de découverte et de soif de voyage nous a conduit à l’identité musicale qu’allait prendre l’album. »

Après le Maroc, l’album a continué de migrer avec Foster et le groupe notamment aux Studios Woodshed à Malibu, Henson Studios et Bronson Island à Los Angeles et s’est achevé aux studios de Epworth – Wolf Tone Studios – à Londres.

Supermodel sera disponible en pré-commande digitale le 14 janvier avec le premier single ‘Coming Of Age’ en téléchargement immédiat sur fosterthepeople.com et une sélection de plateformes de téléchargement (tracklisting de l’album ci-dessous).
Les fans peuvent également écouter ‘Coming Of Age’ dès maintenant, via une vidéo qui relate la création d’une peinture urbaine inspirée par le nouvel album. L’œuvre, qui a été réalisée sur un immeuble de Los Angeles de sept étages, est l’une des plus grandes peintures murales des Etats-Unis.

LE GROUPE CONFIRMÉ A L’AFFICHE DE COACHELLA 2014

Pour fêter l’annonce de la sortie de Supermodel, Foster The People ont confirmé deux concerts en club à Seattle et Portland les 19 et 20 janvier. Le groupe sera également à l’affiche du festival Coachella les 12 et 19 avril.

Foster The People est composé de Mark Foster, Cubbie Fink et Mark Pontius. Fondé par Mark Foster en 2009, le groupe a connu le succès en 2011 avec leur premier album Torches qui s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires et 9 millions de singles dans le monde. Torches incluait le hit ‘Pumped Up Kicks’, qui a été qualifié d’ « hymne de l’année » par SPIN, ainsi que les singles ‘Don’t Stop (Colors On The Walls)’, ‘Houdini’ et ‘Helena Beat’. Foster The People ont été nominés à trois reprises aux Grammy Awards notamment dans les catégories Meilleur Album Alternatif, Meilleure performance de groupe pour ‘Pumped Up Kicks’ et Meilleur clip pour ‘Houdini’.

SUPERMODEL TRACKLISTING:
1. Are You What You Want to Be
2. Ask Yourself
3. Coming of Age
4. Nevermind
5. Pseudologia Fantastica
6. The Angelic Welcome of Mr. Jones
7. Best Friend
8. A Beginner’s Guide to Destroying the Moon
9. Goats in Trees
10. The Truth
11. Fire Escape

LES PREMIERES DATES DE CONCERTS ANNONCEES:
January 19                                                   Seattle, WA                                             The Crocodile
January 20                                                  Portland, OR                                        Doug Fir Lounge
April 12                                                         Indio, CA                                                      Coachella
April 19                                                         Indio, CA                                                      Coachella

Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici