Clip : Wilfried* sort “Le Yoyo”, réalisé par Benoit Forgeard

Le Yoyo est extrait de Matrice, troisième album de Wilfried*, sorti le 23 octobre dernier. Le clip est l’occasion de vous faire découvrir l’univers de l’artiste qui est ce soir, vendredi 15 novembre au Petit Bain, à PARIS (première partie d’Atom TM).

Communiqué :

Wilfried* écrit et enregistre des chansons depuis le début des années 1990. Il a sorti deux albums, Songs for mum and dad (2002, Prohibited Records/Wagram) et D’ailleurs (2008, Abeille Musique) que l’on pourrait rapprocher de l’œuvre hypothétique d’un chanteur pop français tel le jeune Gainsbourg, ou Philippe Katerine, sous influences lo-fi du maître Daniel Johnston.

Il revient avec l’album ‘Matrice’ doublé de son jumeau ‘Patrice’ qui sortira le 23 octobre chez Clapping Music. Initié l’an dernier par la mise en ligne, chaque premier jour du mois, pendant neuf mois, de 2×9 chansons, ce processus a permis de montrer la gestation de l’œuvre et d’écouter les deux « enfants » grandir.

Principalement élaborées (greffées) autour d’un rythme cardiaque, les neuf chansons (en français) de ‘Matrice’ varient les ambiances, entre pop psychédélique et krautrock gnostique, berceuse sourde-tendre et litanie baptismale-chamane, aux arrangements organiques quoique principalement électroniques. ‘Matrice’ a été mixé par Wilfried* et Antoine Gaillet (qui a déjà travaillé avec Yeti Lane, Herman Dune, Zombie Zombie) et masterisé par Antoine Gaillet.

Matrice est sorti en numérique, CD et double vinyle, et sera accompagné d’un code de téléchargement de Patrice, un album bonus de neuf titres, en anglais.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9OQZ2cpjuo8]

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here