Coda Omnibus, comics de Simon Spurrier et Matias Bergara (Glénat Comics)

Proposé en version intégrale, Coda Omnibus n’en impose pas seulement par sa taille. Le comics à peine ouvert, c’est un cocktail explosif de couleurs qui vient nous éblouir le fond de l’oeil. Plongé sans transition au coeur d’une scène d’action, le lecteur se retrouve en pleine course poursuite à dos de licorne monstrueuse et très énervée… De quoi introduire le propos de la plus belle façon.

Le pitch de Coda Omnibus repose sur la quête d’un homme pour trouver le remède qui sauvera sa dulcinée. Sur son chemin, il rencontrera de nombreux dangers et fera quelques erreurs, qui viendront défier son pessimisme… Dans cet environnement post-apocalyptique étonnamment bariolé de couleurs vives, on apprendra que seul l’espoir permet d’avancer et de combattre le monde qui nous entoure. 

Le scénario de Simon Spurrier, dense et particulièrement rythmé, est superbement mis en image par Matias Bergara. Ce dernier offre des planches totalement ébouriffantes, où le décor fou prend une place débordante. Il y a beaucoup d’audace dans cet univers graphique.

C’est donc un condensé de plaisirs, visuels et scénaristiques, que Coda Omnibus réserve derrière sa belle couverture… A découvrir sans attendre !

Résumé de l’éditeur :

Un barde rusé, une turbulente licorne et un destin exceptionnel. Oyez, oyez, le seigneur Noir a gagné ! La magie a été quasiment éradiquée de ce monde fantastique autrefois magnifique et majestueux. Dans cette contrée désolée, un mystérieux barde du nom de Hum, un homme de peu de parole qui marmonne plus facilement son prénom qu’il ne répond aux questions d’autrui, est en quête d’un remède pour sauver l’âme de sa bien-aimée, accompagné dans son périple par une licorne mutante au tempérament aussi fougueux qu’imprévisible. Si le barde doit sa survie à son bon esprit, il est bien en peine de prévoir les réactions de sa monture et encore moins de l’issue du combat qui l’attend. Emporté malgré lui dans la tourmente, Hum devra choisir au mieux ses alliés pour faire triompher le bien et remettre de l’ordre dans cet étrange monde en déliquescence.

Date de parution : le 28 octobre 2020
Auteurs
: Simon Spurrier (scénariste) et Matias Bergara (dessinateur)
Genre
 : Fantastique
Editeur : Glénat Comics
Prix : 29,95 € (336 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici