Coffees & Cigarettes est de retour avec l’album Roller Coaster très sympathique!

Le premier album de Coffees and Cigarettes marquait déjà par sa grande originalité. Freak Show date déjà de 2017 et du temps est passé depuis ce premier essai très réussi. L’alliance du rock’n’roll et du hip-hop n’est jamais anodine et les bons exemples pullulent en la matière comme l’a prouvé par exemple l’expérience Gorillaz. Alors que Roller Coaster a débarqué le 18 mars dernier, que penser de ce nouvel album?

De l’énergie en barre

Roller Coaster contient pas moins de 16 morceaux composés par l’auteur-compositeur-interprète Renaud Druel aussi connu sous le diminutif de MC Jesse. Accompagné par ses musiciens pas banals Anna Swieton au violon, Lyllou Chevalier à l’Alto et Quentin Gendrot au violoncelle, l’alchimie reprend là où elle s’était arrêtée. Avec des sonorités électroniques mélangée à des instruments acoustiques, sans oublier le hip, le hop et le rock, l’album ragaillardit les tympans. Il n’y a qu’à écouter Coffees alchimie, J’Flippe ou Le syndrome de Peter Pan pour s’en rendre compte. Surtout que les textes ne manquent pas d’humour et de fantaisie, de quoi décoller à la verticale. Roller Coaster ne rentre dans aucune case pour un voyage musical réconfortant autant que décalé. Les morceaux foufous comme Croquemitaine ou Coselofo sont là pour le rappeler, l’artiste ne rechigne devant aucune expérience, et ce ne sont pas les très énergiques L’arthropode ou Journal de bord qui permettront de penser le contraire. Coffees and Cigarettes choisit de ne pas réfréner ses ardeurs avec des morceaux totalement inclassables comme Emmène moi ou Full HD.

Le titre du disque ne fait pas mentir sur son contenu, le deuxième album de Coffees and Cigarettes est un vrai Roller Coaster qui emporte dans toutes les directions tout azimut. Ca fait du bien d’entendre des artistes qui se déchainent sans retenue, choisissant de ne pas choisir pour sortir complètement des cases. C’est même assez unique dans les remps actuels!

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Le premier album de Coffees and Cigarettes marquait déjà par sa grande originalité. Freak Show date déjà de 2017 et du temps est passé depuis ce premier essai très réussi. L'alliance du rock'n'roll et du hip-hop n'est jamais anodine et les bons exemples pullulent...coffees-cigarettes-est-de-retour-avec-lalbum-roller-coaster-tres-sympathique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici