Colorama, un livre-peinture de Sophie Ledesma

colorama-sophie-ledesma-9782732464961

Publié aux Editions de La Martinière Jeunesse, le 9 mai 2014

32 pages – 12,90€

A partir de 4 ans

Ce beau livre de coloriage-peinture s’adresse aux enfants, dès l’âge de 4 ans. Mais un enfant d’une dizaine d’années trouvera aussi son bonheur et pourra s’inspirer des beaux dessins pour les reproduire.

C’est un livre de 32 pages, très épaisses, qui reprend le thème des couleurs mais sous une forme originale. Le lecteur doit intervenir pour donner vie au soleil, au caméléon, à l’oiseau, à la forêt… Chaque page est une histoire qui doit être complétée, coloriée par le lecteur-dessinateur, avec sa propre imagination.

Comme les pages sont épaisses, elles ne gondolent pas même si l’enfant met beaucoup de peinture !

Les dessins sont beaux, simples, mais harmonieux et faciles à reproduire.

Capture d’écran 2014-06-05 à 09.43.07

Avec ce livre, une palette de douze couleurs de peinture est jointe, ainsi qu’une palette pour mélanger les couleurs, et un pinceau. Votre enfant va apprendre les couleurs primaires mais aussi les pastels et les mélanges.

Une très beau livre qu’il gardera ensuite pour admirer ses œuvres !

Sophie Ledesma a fait l’école de l’ESAG Penninghen, à Paris. Non seulement elle écrit et illustre des livres pour enfants, mais elle a également créé un studio de design textile baptisé Colorama Studio. On lui souhaite bonne chance !

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here