[Comics] Grendel, Kentucky : polar horrifique en mode métal (Delcourt)

[Comics] Grendel, Kentucky : polar horrifique en mode métal (Delcourt)

One shot de son état, Grendel, Kentucky est une virée en plein coeur d’une ville un peu à part, où il fait bon organiser son trafic de stup. Jusqu’à ce que l’une des figures de la famille en place disparaisse. Et découvrir qui a fait ça ne va pas se faire sans lever le voile sur un terrible secret qui hante les lieux…

Jeff Mccomsey (scénario) et Tommy Lee Edwards (dessin) équipent leur ouvrage à grosses doses de fusils à pompe, de vestes en cuir et de deux roues qui se déplacent en gang pour livre un polar à la sauce horrifique plutôt efficace et rythmé. Un bon moment de divertissement qui surprend par son originalité et ne s’appesantit pas pour tout faire péter. Grendel, Kentucky c’est un peu de la musique métal mais pour les yeux. 

Une expérience à tenter mais vous êtes prévenus !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Depuis deux générations, la petite ville rurale de Grendel, située dans le Kentucky, a honoré le marché faustien qui la lie au terrible monstre qui vit dans sa mine : Un sacrifice humain chaque saison en échange d’une prospérité agraire, en ce qui concerne leurs exploitations de weed.

Date de parution : le 9 février 2022
Auteurs
: Jeff Mccomsey (scénario),
Tommy Lee Edwards (dessin), Giovanna Niro (couleurs)
Genre : Polar, fantastique, horreur
Editeur : Delcourt
Prix : 14,95 € (104 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
comics-grendel-kentucky-polar-horrifique-en-mode-metal-delcourt Grendel, Kentucky : polar horrifique en mode métal (Delcourt) One shot de son état, Grendel, Kentucky est une virée en plein coeur d'une ville un peu à part, où il fait bon organiser son trafic de stup. Jusqu'à ce que l'une des figures de la famille...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici