[Comics] Solo Alphas : superbe one shot à la croisée des mondes de Solo (Delcourt)

[Comics] Solo Alphas : superbe one shot à la croisée des mondes de Solo (Delcourt)

Série à succès, Solo nous offre un Spin Off (ici un préquel) de haute volée proposé par Oscar Martin et Juan Alvarez. Solo Alphas est un one shot extrêmement bien élaboré qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la série mère : les affrontements sont sans pitié, les lames souillées, les armes à feu vidées de leurs munitions et tout cela sans faire ni blessés ni prisonniers. Vivre ou mourir c’est un peu la loi de Solo. Et cet album met en vibration ce crédo non sans violence mais toujours avec un grand sens de la mise en scène.

Solo Alphas est un condensé de ce que l’on préfère dans Solo : des combats donc, mais beaucoup de surprises et de rebondissements, jusqu’au dernier instant. On apprécie particulièrement les différentes apparitions des personnages centraux de l’univers Solo. Un scénario que l’on verrait bien adapté sur grand écran !

Le dessin est cette fois assuré par Juan Alvarez qui s’approprie avec brio l’identité graphique de Solo. Que de plaisir à admirer ces planches spectaculaires. On adhère à 200%.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Découvrez les chroniques du monde cannibale avant Solo dans ce récit complet dans lequel différents clans s’affrontent pour déterminer qui sera l’Alpha, détenteur du pouvoir.
Ce sont des experts du combat, de la survie, ils forment les clans de chiens les plus puissants du monde cannibale. Mais alors que l’équilibre des forces est remis en question, une lutte fratricide va s’engager pour décider de qui sera l’Alpha. Entre récit d’action et lutte de pouvoir, Alphas est une histoire de destinée dans le monde de Solo.

Date de parution : le 26 janvier 2022
Auteurs
: Oscar Martin (Scénario), Juan Alvarez (Dessin), Manuel J. Rodriguez (couleurs)
Genre : Aventure, Fantastique
Editeur : Delcourt
Prix : 16,95 € (80 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
comics-solo-alphas-superbe-one-shot-a-la-croisee-des-mondes-de-solo-delcourt Solo Alphas : superbe one shot à la croisée des mondes de Solo (Delcourt) Série à succès, Solo nous offre un Spin Off (ici un préquel) de haute volée proposé par Oscar Martin et Juan Alvarez. Solo Alphas est un one shot extrêmement bien...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici