[Comics] Supergirl, woman of tomorrow : une superbe fable pop à découvrir d’urgence (Urban Comics) 


[Comics] Supergirl, woman of tomorrow : une superbe fable pop à découvrir d’urgence (Urban Comics)

Avec sa couverture aussi flamboyante que sa chevelure, Supergirl revient dans un récit imaginé par Tom King (Mister Miracle, Strange Adventures, Rorschach) sous les traits inspirés de Bilquis Evely (Sandman – The Dreaming). Et autant dire que le renouveau est bel et bien là.

C’est en compagnie et sur la planète de la jeune Ruthye que l’histoire débute, alors que cette dernière vient de perdre son père lâchement assassiné par un mercenaire du nom de Krem. Sans aucun talent pour le combat, Ruthye décide de partir à la recherche d’un bras armé pour anéantir son ennemi juré. Et contre toute attente, la pacifique Supergirl accepte cette mission.

Vient alors le temps d’une course-poursuite à travers les galaxies où les deux femmes se nourriront mutuellement d’épreuves dont Ruthye témoigne tout au long du récit. C’est une véritable fable aux accents pop qui est ainsi proposée, à travers une vraie proposition novatrice. Bien que la narration soit plutôt bavarde et ralentisse le rythme, on reste porté par cette bien mystérieuse Supergirl qui use de tous ses charmes.

Car, il faut bien le dire, le dessin de Bilquis Elevy y est pour beau.’coup. Il donne une interprétation très personnelle des personnages, avec une grande finesse. Un trait qui regorge d’expressions très nuancées, lesquelles apportent un vrai supplément d’âme à Supergirl et son acolyte. On retrouve cette maîtrise jusque dans la magnifique coloration de Matheus Lopes qui propose une palette particulièrement chatoyante. 

Ce Supergirl, woman of tomorrow est vraie petite pépite qui revisite entièrement le mythe. Que du bonheur. 

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd’hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d’elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu’elle aille, l’ombre de Superman semble la suivre jusqu’à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance…

 

Date de parution : le 8 juillet 2022
Auteurs
: SCÉNARIO : TOM KING, DESSIN : BILQUIS EVELY
Genre : super-héros (collection DC Deluxe)
Editeur : Urban Comics
Prix : 20,00 € (224 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
comics-supergirl-woman-of-tomorrow-une-superbe-fable-pop-a-decouvrir-durgence-urban-comics Supergirl, woman of tomorrow : une superbe fable pop à découvrir d’urgence (Urban Comics) Avec sa couverture aussi flamboyante que sa chevelure, Supergirl revient dans un récit imaginé par Tom King (Mister Miracle, Strange Adventures, Rorschach) sous les traits inspirés de Bilquis Evely (Sandman...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici