[Comics] Une soif légitime de vengeance, tome 1 : un polar comme une grenade dégoupillée (Urban Comics)

[Comics] Une soif légitime de vengeance, tome 1 : un polar comme une grenade dégoupillée (Urban Comics)

Avec une amorce à la Amélie Poulain façon loser décalé, Une soif légitime de vengeance intrigue dès les premières lignes. On suit un certain Sonny à l’air désabusé qui se rend à un rendez-vous loin de son quartier. Surpris par la pluie, et par le destin funeste d’un pigeon, l’homme va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment… et va faire des choix audacieux en dépit de sa mauvaise condition physique ! Pris dans un véritable tourbillon au milieu de gangsters sans aucune morale, Sonny va devoir sortir les rames pour s’en sortir.

Un récit à la narration tonitruante qui fait immédiatement mouche. La fluidité avec laquelle il est mis en images est bluffante. Le sens graphique du mouvement est spectaculaire. Le lecteur est sur le grill en permanence, comme dans une cascade interminable, dont on ignore tout de la chute finale. Le ton est décalé et percutant pour un résultat ultra-efficace.

Une soif légitime de vengeance est donc une vraie petite pépite qui se lit presque trop vite ! A lire d’urgence ou à commander à un certain monsieur en costume rouge et blanc.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Vancouver, de nos jours. Sonny est un homme discret, à la vie tranquille. Lorsqu’il quitte Chinatown pour se rendre à un rendez-vous à quelques kilomètres hors de la ville, une série de menus obstacles – parmi lesquels la pluie, un pigeon agonisant et une bousculade avec un inconnu dans une épicerie – se dressent sur son chemin. Rien de vraiment notable, en somme. Arrivé au lieu de rendez-vous, une maison bourgeoise en pleine campagne, il y découvre une scène dont la violence va radicalement changer le cours de son quotidien sans histoire.

Date de parution : le 21 octobre 2022
Auteurs
: Rick Remender (Scénario)
André Araújo (Dessin, Couleurs)
Genre : Polar
Editeur : Urban Comics
Prix : 19,00 € (128 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
comics-une-soif-legitime-de-vengeance-tome-1-un-polar-comme-une-grenade-degoupillee-urban-comics Une soif légitime de vengeance, tome 1 : un polar comme une grenade dégoupillée (Urban Comics) Avec une amorce à la Amélie Poulain façon loser décalé, Une soif légitime de vengeance intrigue dès les premières lignes. On suit un certain Sonny à l'air désabusé qui...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici