Comment le Grinch a volé Noël, notre coup de coeur (Le Nouvel Attila)

Comment le Grinch a volé Noël, notre coup de coeur (Le Nouvel Attila)

L’auteur, le Dr Seuss, est très connu aux Etats-Unis. Même s’il est décédé en 1991, ses livres pour enfants connaissent toujours un énorme succès. Quelle chance avons-nous que l’édition, Le Nouvel Attila, publie et traduise (grâce à Stephen Carrière) un livre par saison, soit quatre livres par an.

Le Grinch

Qui est donc ce Grinch ? Un être très grincheux qui habite Chouville. Quand les autres, les Chous, se réjouissent, cela le met en colère. De toute manière, il n’aime rien le Grinch. Et surtout pas Noël. Il veut à tout prix gâcher la fête de Noël. Rendre malheureux tous les Chous. Et Noël, c’est déjà demain. Il décide donc de saboter cette fête et dans la nuit, il va s’introduire dans toutes les maisons de Chouville et se transformer en Père Noël. Mais le Père Noël Grinch a une idée « super abonimable » !

La morale de l’histoire

Impossible de vous raconter ce que va faire le Grinch déguisé en faux Père Noël. Une chose est sûre : il ne ressemble pas du tout au vrai Père Noël. Il veut faire de la peine à tous les Chous de la ville de Chouville. Mais malgré tout, il n’y réussira pas. Car à Noël, il n’y a pas que les cadeaux qui comptent…

Comment le Grinch a volé Noël, un très bel album jeunesse, avec des dessins originaux et un texte qui ne peut laisser personne indifférent, les petits comme les plus grands. D’une rare pureté et éternellement vrai ! Un vrai coup de coeur pour Publik’Art !
Une très belle idée de cadeau de … Noël ! Assurément !

Page de l’éditeur :

Saviez-vous qu’il est possible de détester Noël ?
À Chouville, le Grinch fait tout pour gâcher la fête qui se prépare : voler les cadeaux, manger la bûche, brûler le sapin, tout y passe !
La magie de Noël sera-elle plus forte qu’un Grinch grognon ?

Date de parution : octobre 2016
Auteur : Dr Seuss
Editeur : Le Nouvel Attila
Prix : 12 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here