Concours Liane Foly : 3 packs Crooneuse à gagner

[vc_text_separator title= »LOTS MIS EN JEU » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

A l’occasion de la sortie du 9ème album, Crooneuse, le 18 mars, de Liane Foly, Publik’Art, en partenariat avec l’Agence Rise Up (@AgenceRiseUp) vous offre la possibilité de gagner :

3 packs Crooneuse : 1 tote Bag et 1 album Crooneuse

LIANE FOLY : Nouvel album : CROONEUSE, sortie le 18 mars 2016

Communiqué de presse :

LE GRAND RETOUR MUSICAL DE LIANE FOLY.

ACCOMPAGNÉE D’UN BIG BAND, LIANE FOLY REVIENT À SES PREMIERES AMOURS, LE JAZZ, ET FAIT SWINGUER QUELQUES UNES DES PLUS BELLES CHANSONS FRANÇAISES.
Crooneuse, son 9ème album studio, marque enfin le retour de Liane Foly à la chanson. Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie, que Liane qualifie pudiquement de sérénité. Elle a choisi de reprendre onze titres qu’elle aime tout particulièrement, dans un répertoire éclectique qui va du rock à la variété, mais en les interprétant avec une teinte volontairement jazz, tout en swing et élégance, le tout impeccablement servi par un big band. L’album ravira les fans de l’artiste, les amateurs de jazz et de chanson française.

Chaque morceau reflète un style, une émotion différente, mais tous ont la même force évocatrice. Françoise Hardy, Julien Clerc, Henri Salvador, Jean-Louis Aubert, Leo Ferre, Eddy Mitchell, Johnny, mais aussi quelques savoureuses incongruités comme J’aime Regarder Les Filles de Patrick Coutin et Slave To The Rhythm de Grace Jones. Michel Jonasz lui offre aussi l’immense satisfaction de l’accompagner sur La Boîte de Jazz. Cet album marque la première collaboration de la chanteuse avec Franck Eulry (Jonasz, Voulzy) et on sent à l’évidence que l’entente et le plaisir ont été réciproques.

Avec son sens inné de la formule et un peu de malice, Liane s’est autoproclamée crooneuse, et ce titre lui va comme un gant.

Tracklisting

1. J’aime regarder les filles
2. Voilà c’est fini
3. C’est extra
4. La boîte de jazz
5. Fever
6. Fais-moi une place
7. Toute la musique que j’aime
8. Le cimetière des éléphants
9. J’écoute de la musique saoule
10. Jardin d’hiver
11. Slave To The Rythm

[vc_text_separator title= »MODALITES DU JEU » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 10 avril 2016. Evidemment, les documents ci-dessous vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.

Pour en savoir plus, cliquer sur : Facebook et Twitter.

NOUVEAU : Suivez-nous sur Twitter pour multiplier par 2 vos chances de gagner :


Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.

[vc_text_separator title= »BIOGRAPHIE – CLIP » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Communiqué de presse : BIOGRAPHIE « CROONEUSE » LIANE FOLY

Un timbre de voix puissant et reconnaissable entre mille, un don précieux pour écrire et interpréter des chansons profondément tendres, une joie de vivre à l’épreuve des drames ; ajoutez à cela des millions de disques vendus et on pourrait presque ainsi résumer 30 ans de musique de Liane Foly, une des artistes les plus aimées du public français, une des plus audacieuses aussi de par ses choix de carrière.
On pourrait. Ces quelques lignes suffiraient sans doute plus qu’assez au goût d’une artiste dont la réussite et la modestie jouent à jeu égal, et qui n’est jamais autant heureuse que lorsqu’elle met sa musique au service des autres – du public, des amis, des grandes causes.
On pourrait mais ce serait passer sous silence toute la richesse de ce parcours, toutes les nuances d’une vie tournée vers la mélodie et l’amour, l’énergie et la sincérité qui ont emmené cette diva jazzy aux quatre coins du monde, du Japon à Las Vegas, et dans des endroits aussi prestigieux que le Ronnie Scott’s jazz club à Londres.

La carrière de Liane s’est dessinée dans la douceur d’une famille aimante et atypique, qui a toujours encouragé ses rêves. Entre le grand bazar de Perrache que tenait son père – paradis sur terre pour n’importe quel gosse un peu imaginatif – et les virées musicales en famille (leur groupe amateur faisait danser tous les bals de la région), Liane trouve sa voie sans heurts. A la maison, on écoute Franck Sinatra, Barry White et Ella Fitzgerald. Elle regarde avec dévotion les émissions des Carpentier, mais son cœur ne balance pas, il est déjà tout entier dévolu au jazz.

Personnalité lumineuse, enthousiaste mais exigeante et bosseuse, la jeune femme combine une détermination infaillible et une générosité authentique. Ses deux qualités ainsi qu’une voix vraiment particulière, chaude et racée, lui ouvrent bientôt toutes les portes. André Manoukian, puis Fabrice Nataf croient eux aussi en sa bonne étoile et surtout en son talent. Son premier album sorti en 1988, connaît un succès qui ne se démentira plus. Son attachement à la scène fidélise un public qui la suit sans faillir, souvent de génération en génération. Elle rencontrera tous ses héros, Jacques Demy, Michel Legrand, Michel Petrucciani, mais aussi Robert Hossein, Claude Lelouch, Barbara, Claude Nougaro dont elle assure les premières parties, et Mister Barry White himself.

Liane n’aurait pas su être autre chose que chanteuse. Elle aime trop la musique – et les gens. Mais sa curiosité et son tempérament passionné l’entraînent vers d’autres univers. Elle écrit et interprète deux spectacles (2007, 2011) où elle laisse éclater un humour ravageur et d’incroyables qualités d’imitatrice. Elle fait des détours également réussis par le théâtre, la télévision et la radio. Elle voyage – son deuxième grand bonheur après la musique.

Crooneuse, son 9ème album studio, marque enfin son retour à la chanson. Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie, que Liane qualifie pudiquement de sérénité. Elle a choisi de reprendre onze titres qu’elle aime tout particulièrement, dans un répertoire éclectique qui va du rock à la variété, mais en les interprétant avec une teinte volontairement jazz, tout en swing et élégance, le tout impeccablement servi par un big band. L’album ravira les fans de l’artiste, les amateurs de jazz et de chanson française.
Chaque morceau reflète un style, une émotion différente, mais tous ont la même force évocatrice. Françoise Hardy, Julien Clerc, Henri Salvador, Jean-Louis Aubert, Leo Ferre, Eddy Mitchell, Johnny, mais aussi quelques savoureuses incongruités comme J’aime Regarder Les Filles de Patrick Coutin et Slave To The Rhythm de Grace Jones. Michel Jonasz lui offre aussi l’immense satisfaction de l’accompagner sur La Boîte de Jazz. Cet album marque aussi la première collaboration de la chanteuse avec le très renommé Franck Eulry (Jonasz, Voulzy) et on sent à l’évidence que l’entente et le plaisir ont été réciproques.

Avec son sens inné de la formule et un peu de malice, Liane s’est autoproclamée crooneuse et vous savez quoi, plus que tout autre, ce titre lui va comme un gant.

Liane Foly : J’aime regarder les filles


Pour en savoir plus :
S’inscrire à la newsletter officielle de Liane Foly : ICI
Ses réseaux : Facebook et Twitter

[vc_text_separator title= »QUIZZ » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

[vc_text_separator title= »REGLEMENT DU CONCOURS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement. Ce concours est réservé à la France métropolitaine, au Luxembourg, à la Belgique et à la Suisse.

Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir renseigné vos réponses, vos coordonnées et, le cas échéant votre choix de newsletter, cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Envoyer » situés en bas du formulaire.

Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.

Le concours prendra fin le 10 avril 2016 à 24h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage(s) au sort parmi les bonnes réponses. Les participants ayant suivi Publik’Art apparaitront deux fois dans les résultats avant tirage au sort. Ils feront l’objet d’une vérification a posteriori s’ils sont tirés au sort. En cas de fraude, leur participation ne pourra être retenue et le gain sera à nouveau attribué à un autre participant par tirage au sort.

Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le présent concours dans le cadre légal d’une opt-in et/ou pour l’envoi des lots. L’expédition des lots est en effet confiée au partenaire sous sa charge et sa responsabilité. Publik’Art ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais acheminement des lots aux gagnants du concours.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.

Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici