Culturebox sur la TNT jusqu’à la réouverture des lieux culturels

Culturebox sur la TNT jusqu’à la réouverture des lieux culturels

France Télévisions va lancer début février une chaîne éphémère sur la TNT, pour soutenir la culture particulièrement pénalisée par la crise du Covid-19, qui sera diffusée jusqu’à la réouverture des lieux culturels, a annoncé vendredi le groupe public dans un communiqué.

Baptisée “Culturebox” (reprenant ainsi le nom du site regroupant les contenus culturels de France Télévisions), cette chaîne gratuite sera accessible sur “tous les écrans, notamment sur le bouquet de le TNT”. Elle proposera des concerts, spectacles et autres captations de festivals, dont des spectacles inédits, ainsi qu’un rendez-vous quotidien avec des invités du monde de la culture, et des rediffusions de programmes produits par le groupe public.

La création de cette chaîne représente un effort budgétaire notable, dans un groupe engagé dans un plan d’économie et dont les crédits publics ont été rabotés. “Cette chaîne aura un coût estimé de 5 millions d’euros, que France Télévisions prendra en charge totalement. Nous ne demanderons donc pas d’argent supplémentaire à l’État”, et elle fonctionnera sans publicité (mais avec d’éventuels parrainages).

NOS NOTES ...
Intérêt
Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici