Danakil enfin de retour après 5 ans d’absence avec l’album Rien ne se tait, disponible le 3 septembre

Difficile de croire que Danakil existe maintenant depuis plus de 20 ans. 1000 concerts et 150 000 albums vendus après, les musiciens sont de retour avec Rien ne se tait. Le groupe de reggae se laissé passer 5 ans depuis La rue raisonne, toujours les racines jamaïcaines et des textes en français aux rimes biens senties. Ultra installés sur la scène française et suivis par des fans fidèles, Danakil ne triche visiblement pas, et ça fait toujours autant plaisir.

Du reggae et toujours du reggae

Rien ne se tait est déjà le 11e album du groupe et paraîtra officiellement le 3 septembre, sortie évidemment reportée du fait des conditions sanitaires que vous connaissez. Les 13 titres confirment les liens particuliers entre Danakil et son public. Et ce n’est pas la campagne Ulule de crowfunding pour financer la production de son album et les nouveautés proposées récemment comme Oublions qui prouveront le contraire. Un livre sur leur parcours entre 2001 et 2021 est également sorti, Danakil 2001/2021 : Ensemble d’Aymeric Jeanson et également un album Live à la Maison sorti récemment. L’album Rien ne se tait regroupe évidemment les singles parus récemment comme Oublions et Marre, ce titre a d’ailleurs remporté le titre de single français de l’année aux dernières Victoires du Reggae. Les autres titres creusent le sillon d’un reggae harmonique aux paroles qui claquent. La FamilleEnsembleRendez-nous la justice et Monde de fous avec l’apparition de l’ultra connu Akhenaton enchanteront les fans. Les textes chantés par Balik et Natty Jean gardent toujours la même fougue, les années passent mais l’énergie reste.

Laissons au groupe le mot de la fin pour mieux comprendre leur philosophie, faite de bienveillance et de bonnes ondes: Soyons responsables, apprenons de nos actes et questionnons nous sur nos actions et notre futur car rien n’est sans conséquence : au final, rien ne se tait. Tout se partage dans un monde où nous sommes étroitement liés, le mensonge comme la vérité, les bonnes et les mauvaises choses, alors à nous de le rendre meilleur pour tous… De quoi donner envie de les écouter!

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
danakil-enfin-de-retour-apres-5-ans-dabsence-avec-lalbum-rien-ne-se-tait-disponible-le-3-septembre Difficile de croire que Danakil existe maintenant depuis plus de 20 ans. 1000 concerts et 150 000 albums vendus après, les musiciens sont de retour avec Rien ne se tait. Le groupe de reggae se laissé passer 5 ans depuis La rue raisonne, toujours...

1 COMMENTAIRE

  1. Ça fait plusieurs années que mon fils m a fait découvrir DANAKIL Aujourd’hui il a 24 ans..alors vous voyez y a pas d âge pour capter votre humanisme. Par contre j ai vu Ibrahim moi ça fait un long time que je l écoute. C est trop beau quand vous êtes ensemble…j arrive même pas à vous compter. Et le plus c est que c est pas du fake. Tous ces beaux instruments que vous respectez. Quand venez vous à Bayonne. Au Pays Basque vous êtes connus (pourtant suis nono de Tourcoing). On m a dit c est sur Toulouse pour vous. Faut vraiment que la populace comprenne votre message. Bonne continuation à vous. En Australie aussi mon frère dissémine votre son et c est positif. Merci de chanter de tout pour tous mais ensembles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici