Daniel Auteuil se lance dans la chanson avec l’album Si vous m’aviez connu, sortie le 17 septembre

Daniel Auteuil est un immense acteur, connu et reconnu pour ses prestations marquantes sur les grands écrans, comme dans Jean de Florette ou Un cœur en hiver, mais aussi un remarquable comédien de théâtre vu notamment dans la pièce Nos femmes en 2013. Il débute maintenant une carrière dans la chanson avec son premier album Si vous m’aviez connu, réalisé par Gaëtan Roussel. A 71 ans, il n’est pas trop tard pour tenter une incursion dans la chanson, douce et mélancolique, comme le montre le premier extrait Si vous m’aviez connu

De la chanson française douce et mélancolique

Pour ceux qui s’en souviennent, Daniel Auteuil est apparu dans 3 clips, dans L’Homme au bouquet de fleurs de Maxime en 2001, Arigato de Pascal Obispo en 2014 et Je me jette à ton cou de Gaëtan Roussel cette année. La rencontre entre les deux hommes a été fructueuse puisqu’ils ont décidé de continuer leur collaboration musicale dans un album entier. Daniel Auteuil a eu l’envie de mettre en musique des poèmes, sur des textes de Paul-Jean Toulet, Baudelaire, Apollinaire et Alfred de Musset, Gaëtan Roussel a aidé à les arranger avant de les enregistrer. Un spectacle devait avoir lieu en 2020 mais la crise sanitaire que tout le monde connait en a décidé autrement. Déjeuner en l’air a été finalement dévoilé les 13 et 14 juillet 2021 aux Francofolies de La Rochelle. Ce premier album a été enregistré à la guitare qu’il pratique depuis 4 ans et c’est bel et bien Fanny Ardant qui apparait dans le premier clip. Les artistes qui ont influencé le chanteur sont rien de moins que Johnny Hallyday, Claude François et Nougaro. L’acteur a voulu se lancer et son album doux amer pourrait toucher au cœur ses nombreux fans, mais également les fans de chanson française à l’ancienne, avec des beaux textes et des arrangements langoureux.

Les chansons sont douces amères, dans l’air du temps mais aussi dans le sillon d’une chanson française rêveuse et vagabonde. L’album est à écouter ce 17 septembre pour une plongée dans un univers qui pourrait bien offrir quelques surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici