David Bowie est mort après 18 mois de lutte contre le cancer

David Bowie est mort après 18 mois de lutte contre le cancer

david bowie mort

David Bowie est mort le 10 janvier 2016 après 18 mois de lutte contre le cancer. C’est la triste annonce faite sur le compte officiel du chanteur du réseau social Facebook. David Bowie avait 69 ans et n’avait jamais cessé de chanter. Son dernier album, Blackstar est tout juste sorti dans les bacs, disponible depuis le 8 janvier 2016 sur Itunes. Une date de sortie qui a été choisie pour coïncider avec sa date d’anniversaire. Dans ce dernier album que nous vous proposons en libre écoute ci-dessous, a été très bien accueilli par la critique : David Bowie se montre audacieux en se lançant dans de l’expérimental aux sonorités jazz.
Le chanteur culte était un habitué des classements du Rolling Stones parmi les “Meilleurs artistes de tous les temps”. Il tire donc sa révérence après 26 albums et une carrière de près de 50 ans. Encore un immense artiste qui s’en va.

David Bowie - Illustration réalisée par Lodi Marasescu©
David Bowie – Illustration réalisée par Lodi Marasescu©
David Bowie
David Bowie #2 – Illustration réalisée par Lodi Marasescu©

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici