Décrochage, un thriller original et passionnant (Editions JPO)

Décrochage, un thriller original et passionnant (Editions JPO)

Anne Reale et Thierry Vigoureux nous livrent un thriller très original avec Décrochage. Mais si vous prenez l’avion prochainement, vous allez vous sentir mal, vraiment mal…

Un suspense permanent

Le début du roman commence très très fort : dès la première page on apprend que l’avion que pilote Léa Desanges a disparu. Plus aucun contact radio. C’est un avion un peu particulier : il est hybride et solaire.
Et en plus, Léa, le pilote semble souffrir d’hallucinations, des sortes de « flashs lumineux ». Elle en a parlé à son ophtalmo qui l’a rassurée sur son cas.
On apprend aussi qu’avec son ex-petit copain, Dick Farell, elle a touché à la drogue… Mais c’était il y a si longtemps… Et surtout Dick lui fait un chantage permanent pour qu’elle revienne vivre avec lui. Il agit sous toutes les formes, même les plus invraisemblables. Il faut dire que Dick fait des recherches pour créer des drones high-tech de plus en plus invisibles, et de plus en plus sophistiqués. Du coup, Léa le voit partout sous toutes les formes…

Hallucinations et harcèlement

Elle se sent en permanence harcelée. Des vérités ou des foutaises ? Dick serait-il sans cesse à ses trousses grâce à ses drones ?
Alors qu’elle doit rapatrier les blessés du volcan sur l’île de Montserrat, à bord de son avion, elle se sent harcelée par … ILS sont là, tout autour de l’avion…Mais elle ne se laisse pas faire. Elle fait monter l’avion, encore et encore… Coupée du monde, plus de radio et entourée par “eux”…
Que va-t-il se passer ? Jusqu’où ira Léa ? Arrivera-t-elle à échapper à ces drones lumineux ? Et surtout à redescendre et à atterrir pour sauver ses passagers qui sont de plus en plus mal, par manque d’oxygène…

Un réel danger menaçant

Le tableau noir est complet et Léa continue à s’enliser, ou plutôt à s’envoler toujours plus haut. Plus aucune frontière pour elle. L’important est d’échapper à ceux qui la poursuivent…
Quand vous commencez Décrochage, Publik’Art ne peut que vous donner un conseil : prévoyez du temps pour pouvoir le lire non-stop !!! Et ne prenez pas direct un avion !
Impossible de ne pas adhérer. Il est évident que l’aviation est la passion commune des auteurs. Ils ont étudié les cas de suicide des pilotes et du coup, leur roman fait froid dans le dos. Quand le pilote est aux commandes, il fait ce qu’il veut ! Il est le seul à prendre les décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises ! Et la question du suivi médical du pilote pose réellement problème quand on sait comment cela se passe…

Si tout est fictif dans ce roman, les auteurs, Anne Reale et Thierry Vigoureux, connaissent parfaitement leur domaine et tout pourrait être un jour plausible vu les progrès technologiques réalisés ! C’est ce qui rend ce roman passionnant !

 

Résumé de l’éditeur :

Ce roman met en scène Léa Desanges, une jeune pilote professionnelle qui se dit victime de harcèlement et de poursuites aériennes.

Date de parution : juin  2019
Auteurs : Anne Reale et Thierry Vigoureux
Editeur : JPO
Prix : 24,35 € (250 pages)
Note
Originalité
Scénario
Qualité de l écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here