Dernière terre, une série complète audio de science-fiction super original (Audible)

Dernière terre, une série complète audio de science-fiction super original (Audible)

Vous aimez la science-fiction ? Vous aimez les histoires de Zombie ? Alors, vous allez être transportés par la dernière création Audible Studios : Dernière Terre. Époustouflante et emplie d’humour !

L’histoire d’épidémie

Dès les premières minutes d’écoute de Dernière Terre, vous voilà catapultés dans le monde des zombies. Ne cherchez pas à comprendre ! Laissez-vous porter ! Tout va aller très très vite ! Vous ne savez pas ce qu’est un zombie ? C’est une chose, ou plutôt un monstre qui a « un QI d’un bulot avec les dents d’un requin ! ». Belle image qui en dit long sur le zombie. Les bruitages sont très éloquents : coups de feu, cris, grognements monstrueux, tout y est pour vous rendre accro à votre écoute ! Et somme toute, terrorisés ! On ne compte pas le nombre de morts, de têtes décapitées…
La France est envahie de zombies. Thomas qui a son frère en Angleterre veut aller le rejoindre, avec ses amis, David et Laura. Il faut y aller pour sauver l’Europe. Ils voient la petite Sophie, 10 ans, se diriger droit sur les zombies et décident de la sauver, à tout prix. Ils l’embarquent avec eux, lui faisant croire qu’ils partent en vacances.

Voyage vers l’Angleterre

Rien ne sera facile pour eux. Leur voyage va ressembler à un voyage en enfer. David s’est fait mordre à la jambe par un zombie. A son tour, va-t-il devenir zombie ? Laura veut tuer David. Elle a déjà tué son propre père. Sophie parle de « saloperie de chômeurs », comme disait son père quand il voyait des zombies… Du coup, seule Sophie n’a pas peur des zombies qui poussent des cris effrayants, inhumains et attaquent les hommes, pour se nourrir. Non seulement, Sophie n’a pas peur mais elle leur parle. Et elle les comprend. Comment est-ce possible ? Qui est cette petite fille d’un autre monde ?

Château de Vincennes et faux roi

Dans la région parisienne, Laura estime que s’y trouvent 10 millions de zombies potentiels. C’est alors que Sophie se fait enlever par le Chevalier de Vincennes qui l’emmène à la Cour. Nous voilà en pleine époque médiévale. Sophie dit au roi : « Ca n’existe plus les rois ! » Pourtant tout nous renvoie à cette époque du moyen-âge : le style, le vocabulaire, les tenues vestimentaires, les expressions : gourgandine, Sire, s’il vous sied, Souverain, sa Majesté… Bref, un passage bien drôle qui nous rappellera quelques bons films : « C’est fou de se dire qu’un subjonctif imparfait peut fonder un empire. ».

Et les zombies alors ?

Sophie est prisonnière et enfermée dans un cachot du château de Vincennes, avec des zombies à qui elle raconte des histoires. Elle se plaint tout de même de sa « chambre au château ». Thomas et David sont aussi faits prisonniers. Et c’est Sophie qui va les sauver de la gueule des zombies. Mais la bataille est démente et d’une grande violence avec des effets spéciaux hallucinants. Mais Sophie a mal à la jambe. S’est-elle fait mordre à son tour ? Assurément. Mais elle raconte alors qu’elle s’est déjà faite mordre par sa propre mère mais ne s’est pas transformée en « chômeur ». Comment est-ce possible ? A-t-elle reçu un sérum ? A-t-elle toujours le pouvoir de parler aux zombies ? Qui est donc sa mère ?

Les catacombes de Paris

C’est un des passages les plus drôles et les plus farfelus du livre ! Il y aurait un énorme, mais absolument monstrueux, zombie caché sous la Bibliothèque Nationale de Paris. Les autres zombies lui apportent de la cervelle pour le nourrir. Thomas, David et Laura partent à sa recherche. Ils tombent alors sur des « gilets jaunes » qui se sont réfugiés dans les catacombes pour fuir la police ! Et depuis des mois, ils se sont perdus ! Ils ne croient pas en l’épidémie de Zombies : ” Ca sent BFM, ils ne savent pas quoi inventer pour discréditer le mouvement “.
LOL !
Ils s’aperçoivent que Sophie a un don avec sa voix : ” On va réveiller Johnny pour qu’il fasse un duo avec la petite ! ”
Re LOL !

Impossible d’en dire plus sur ce livre audio Dernière Terre. Le casting est tout simplement aussi géant que les zombies. Les comédiens, très nombreux, sont tous excellents ! Les bruitages nous terrorisent souvent. Les vannes fusent à toute vitesse et nous font éclater de rire ! Les effets spéciaux sont aussi surprenants que réels, dignes d’un film ! Le scénario nous embarque loin, très loin de notre quotidien, tout en étant de mèche avec l’actualité de l’Europe, et plus particulièrement de l’Angleterre et surtout de la France !
Dernière Terre nous tient en haleine tout en nous faisant rire ! Une réelle performance ! Une vraie réussite à partager avec le plus grand nombre !

Accédez au livre audio : Dernière Terre

Offre d’essai Audible : 1 livre audio gratuit !

Profitez de l’offre d’essai Audible pour vous offrir gratuitement un livre Audio avec Audible.fr, pendant le premier mois d’un abonnement mensuel. Si vous n’avez pas aimé l’expérience, vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez. Si au contraire, vous souhaitez rester abonné, vous recevrez chaque mois un crédit audio vous permettant de télécharger un livre audio, pour 9,95 euros.

Bénéficiez d’un livre audio gratuit

Dernière terre

Au cœur d’une France envahie par les zombies, Dernière Terre raconte le voyage insolite de quatre jeunes prêts à tout pour rejoindre l’Angleterre.

Thomas, David, Laura et la petite Sophie vont côtoyer une série d’univers aussi bien mystique, surnaturel que médiéval. Pour traverser la Manche, notre quatuor de bras cassés va ainsi croiser une galerie de survivants aussi terrifiants qu’excentriques. Chaque étape de l’aventure permet de comprendre les origines de l’infection et le rôle primordial que les quatre personnages vont devoir tenir. Auront-ils assez de courage, de culot et d’inconscience pour parvenir à sauver l’Europe ? Disputes, kidnapping, menace de mort et fou rire embarquent l’auditeur dans un road movie burlesque et… particulièrement sanglant !

Avec, dans les rôles principaux : Donald Reignoux, Pierre Lacombe, Audrey Pirault & Mathilde Cerf.

Et dans les rôles secondaires (par ordre d’apparition) : Aurélien Portehaut, Jean-François Vlérick, Frédéric Courraud, Jacques Chambon, Amaury Jansens, Jean-Luc Couchard, Aliette Dussine, Renaud Rutten, Joëlle Sevilla, Clément Rivière, Kemar, Renaud Cathelineau, Diane Lacombe, Damien Minet, Laurent Blanpain, Ann Christin, Keith Farquhar, Benjamin Diebling & Charlie Jackson.

©2019 Clément Rivière (P)2019 Audible Studios

Date de parution : le 28 février 2019
Auteurs : Clément Rivière, Gabriel Féraud, Pierre Lacombe
Lu par : Donald Reignoux, Audrey Pirault, Joëlle Sevilla, Jean-Luc Couchard, Renaud Rutten, Kemar
Durée : 4 h et 10 mn
Acheter sur : Audible

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de l'écoute
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here