albums

Les éditions Des ronds dans l’O seront présentes au FIBD d’Angoulême dans la Bulle Nouveau monde Place New York comme tous les ans :-), stand N42.

Cette année, ils seront mis à l’honneur avec l’exposition En chemin elle rencontre... au Palais de justice durant toute la durée du festival. L’exposition de 20 panneaux aborde différents thèmes traités dans les albums de bande dessinée.  Elle est accompagnée d’un livret pédagogique réalisé par Des ronds dans l’O et 9eArt+ qui sera distribué gratuitement aux visiteurs.

En parallèle, une rencontre est organisée le jeudi 30 janvier à 14h à l’Espace Franquin dans la salle Busnuel avec Marie Moinard, Jeanne Puchol, Kris, Moïra Sauvage d’Amnesty International et Najat Vallaud Belkacem, la ministre des Droits des femmes qui se déplace à cette occasion. Le débat sera animé par Christian Marmonier.

Vous pourrez y découvrir deux nouveautés : Le théorème de Karinthy, excellent polar sur fond de terrorisme d’extrême gauche dans un Berlin des années 80 en prise aux questions politiques des squats ! Et Le tigre d’Angkor,  bande dessinée muette de Charles Masson pour les plus jeunes. “Une histoire très tendre, une histoire positive (le métier du papa de Lilou, son amitié avec le petit cambodgien et la relation avec sa grand-mère) et un beau message : l’amitié est plus forte que les différences. ” Case départ.

Marie Moinard pour En chemin elle rencontre… mais aussi Christelle Pécout, Isabelle Bauthian et Rebecca Morse seront de passage; Jörg Ulbert et Jörg Mailliet pour Le théorème de Karinthy; Charles Masson, Jérôme Pigney pour Un matin de septembre, Eric Appéré pour C’est la crise et Jef et Thomas Kotlarek pour Flash ou le grand voyage ! Et sans doute d’autres surprises !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici