Des vins biodynamiques avec le château Pré la Lande

Un vin bio de qualité

Le Château Pré la Lande est un vin bio, biodynamique et vegan dont l’élevage et la vinification sont dignes des plus grands crus.

Il s’agit d’une AOC Sainte-Foy Côtes de Bordeaux qui produit des cuvées d’exception et qui a remporté de nombreuses médailles.

Les vendanges, manuelles, se déroulent pendant un mois. Des cagettes ajourées et de faible contenance sont utilisées pour préserver et respecter les fruits.

Trois cuvées ont pu être testées:

  • Cuvée Diane 2016 (élevage en barrique de chêne): Assemblage 60% Merlot / 40% Cabernet Franc, ce vin se distingue par ses arômes de fruits rouges, de réglisse et de vanille. L’attaque en bouche est franche et puissante tandis que la finale est ample et sensuelle.
  • Cuvée TerraCotta 2016 (élevage en amphore en terre cuite de Toscane): Assemblage 70% Merlot et 30% Cabernet Franc, ce vin frappe par sa fraicheur et sa pureté aromatique. La minéralité le dispute à une tension bienvenue.
  • Cuvée des Fontenelles 2017 (vin 100% nature): Assemblage de 75% de Merlot et 25% de Cabernet Franc, ce vin marque par la force des arômes de fruits rouges et noirs. Les tanins sont denses, les tanins sont fins. Le vin se garde de 3 à 5 ans pour une dégustation optimale.

Les vins ont reçu de multiples récompenses, dont des médailles d’or à Mâcon et à Bordeaux et surtout des prix à des concours de vins bio! Il ne reste plus qu’à les découvrir!

Note
Qualité du produit
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here