Le destin de Laura U., une saga exotique de Susana Fortes (Héloïse d’Ormesson)

Susana FortesLe destin de Laura U., une saga exotique de Susana Fortes (Héloïse d’Ormesson)

Susana Fortes nous confie tous les secrets de la famille Ulloa. Grâce à Juana qui a été à leur service durant des années.

Le père, Le comte de Gondomar a eu deux fils, Rafael et Jacobo. Le vrai patriarche autoritaire. A sa mort, on découvre son testament : il a tout fait pour séparer les deux frères. L’un hérite du domaine en Galice, en Espagne, et l’autre, Jacobo, des terres de Cuba.
Mais à la mort de Jacobo, Rafael part à Cuba aider sa belle-sœur et sa nièce, Laura. Et rien ne se passera comme aurait pu l’imaginer Jacobo. Laura vient de perdre son père et découvre son oncle… On est tout autant perturbé qu’elle.
Le style est dense, avec beaucoup de belles descriptions des lieux et de la nature qui entourent les héros. Cuba est une île unique, envoûtante et mystérieuse.

Ce fut un portrait historique, le seul qui devait rester de Laura Ulloa pour l’éternité. Peut-être sous l’effet d’un excès de magnésie, le daguerréotype fut nimbé d’une brillance argentique, conférant au modèle une beauté irréelle. Elle était appuyée à une colonne de marbre aux volutes ionniennes, avec sa coiffure de reine de carnaval, un demi-sourire aux lèvres et cet étrange regard translucide où nombre de paroissiens devineraient, après les évènements, le signe de quelque pouvoir surnaturel. P.124

Rien n’est vraiment très clair tout au long du roman et c’est ce qui en fait son charme. A l’image de Laura, la belle et sensuelle jeune fille adolescente. A vous de découvrir ce roman très mystérieux et exotique !

[vc_text_separator title= »RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Le destin de Laura U.Des murmures se font entendre dans les ruelles de Vilavedra, et le vent porte les peurs, les soupçons, les désirs inavouables.
Juana, au service de la famille Ulloa durant des décennies, se remémore les histoires de ses cœurs bâillonnés par les amours tragiques. Celles du vieux comte. De ses fils, Rafael et Jacobo, condamnés à vivre séparés par un océan. Et de la jeune Laura, héritière de cette lignée, qui découvrit trop tôt que la distance ne peut rien face à la providence.
Le Destin de Laura U. est un conte vibrant et sensuel empreint de l’exotisme d’une Galice austère et d’un Cuba extraverti où les secrets de famille finissent toujours par avoir raison de ceux qui les dissimulent.

Date de parution : le 19 mai 2016
Auteur : Susana Fortes
Editeur : Héloïse d’Ormesson
Prix : 20 € (160 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici