Deux vins à découvrir du Domaine Brusset pour un beau moment de plaisir!

Les travers Cairanne
Les travers Cairanne, Domaine Brusset

Le Domaine Brusset propose un vin blanc et un vin rosé à découvrir pour des dégustations de qualité. Jeanne B. en rosé et Les Travers en blanc sont deux bouteilles que vous devez absolument déguster pour de vrais moments de plaisir.

Un Cairanne parfait pour accompagner des fruits de mer

Le Cairanne Les Travers se compose de Clairette, Grenache blanc, Roussanne et de Viognier. Issu d’un fil argilo-calcaire sur des coteaux sablonneux et en plaine, le vin est récolté à la main. Vieilli 5 ans, le vin a une belle robe doré clair à reflet argenté, lumineuse. Le nez est intense et frais, avec des notes florales de jacinthe-aubépine. La bouche est ronde et fraîche, fruitée et poivrée. Pensez à ce vin pour accompagner vos huîtres, vos palourdes et vos coquillages, et même du beaufort. Vendu directement ou chez les cavistes, son prix est très intéressant: 10,70 euros en départ cave.

Jeanne B. un beau rosé à découvrir!

Ce rosé est continué de Grenache, Syrah et Cinsault. Cultivé sur le argilo-calcaire des coteaux argilo-pierreux en plaine, il est récolté manuellement pour un élevage de 6 mois et un vieillissement de 3 ans. Sa robe est très pétale de rose avec une note argentée. Le nez fruité fraise des bois et cerise, la bouche est ample et fraîche, très fruitée fraise des bois-citron, poivrée. Pour le déguster, il faut tenter les saint-jacques aux agrumes, les langoustines grillées aux épices, le comté et la panacotta à la pistache pour un beau repas. Vendu directement à la cave ou chez les cavistes, vous pouvez le trouver pour un très bon prix de 7,70 euros. Faites vous plaisir!

Note
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here