Deux vins rosés à découvrir pendant l’été 2019: Le Rosé de Bel-Air 2018 et le Château La Coste rosé

Château La Coste

Des rosés, il y en a pléthore, il y a le choix, mais certains sortent du lot parce qu’ils ont une vraie saveur, sans parler de la qualité gustative et de l’originalité du contenu. Deux cuvées ont été testées avec la force de l’évidence, le Château La Coste a été notamment élu meilleur coteaux d’Aix rosé au monde en 2018, le Rosé du Bel-Air quant à lui est une belle alternative hors des sentiers battus avec sa teneur forte en Gamay.

Un Château La Coste champion du monde

La première dégustation est un vrai plaisir. Château La Coste est un assemblage de Grenache pour 80%, de Syrah pour 10% et de Cinsault pour 10%. Le vin se veut fruité et tout doux pour flatter le palais. Le vin est marqué par la minéralité et la finesse d’expression avec un beau volume en bouche, gras et rond. La dominante de fruits blancs comme la pêche de vigne et la poire s’accompagne de notes florales ainsi que de quelques touches de fruits rouges. La finale est marquante car fraiche et longue. Côté plats, le vin s’accorde très bien avec des crevettes Thaï ou du Saumon gravelax. Le prix est à la hauteur de la bouteille à 14,70 euros, on passe clairement à la catégorie supérieure. Le rosé Château La Coste est également labellisé agriculture biologique, ça ne gâche rien!

Le rosé Bel-Air, un vrai rosé iconoclaste

Le Rosé de Bel-Air Beaujolais Rosé 100% Gamay se distingue pat sa belle robe rose saumon et son nez mûr fruité. La bouche est fraiche et gourmande, équilibrée entre matière, fruits et épices avec une finale persistante. Le rosé est parfait pour l’heure de l’apéritif pour accompagner des tapas de poissons, des sushis, des grillades de porc ou du saumon grillé. Le prix est très doux à 5,10 euros en départ caves. La distribution est large, en CHR, cavistes et vente directe.

Note
QUalité des produits
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here