Domaine de la Tourette, Gamay Rosé, Passionnément

En pays nantais, Passionnément est le nom de la gamme du Domaine de la Tourette qui décline sa passion des vins accessibles à tous en blancs, rosés, rouges et pétillants. Pour accompagner le retour des beaux jours festifs, le Gamay Rosé du Domaine de la Tourette tient la vedette. Le vin blanc Abymes 2019 du Domaine Labbé a tout du vin de Savoie qui s’apprécie très bien!

Un rosé parfait pour l’été

Le rosé Passionnément du Domaine de la Tourette un vin porté sur le fruit, léger et frais à souhait. Il accompagne parfaitement les apéritifs avec de la charcuterie, les barbecues de viandes rouges ou blanches grillées et les déjeuners sur l’herbe. Issu d’un élevage raisonné, sans aucun insecticide appliqué, il offre le meilleur du cépage 100% Gamay, avec une robe d’un rose vif, la couleur rosée est soutenue. Le nez est à la fois léger et parfumé et en bouche, des notes de fruits frais très estivales. Proposé à 4,20 euros, c’est un excellent vin de saison à apprécier passionnément. Ce vin de Loire est léger, titré à 12%. Elaboré en culture conventionnelle, il est vendangé mécaniquement et la fermentation est thermorégulée. Composé de 100% de Gamay, le rosé accompagnera vos moments de convivialité durant tout le trimestre estival.

Un vin blanc typique des vins de Savoie!

Le vin de Savoie blanc A.O.C ABYMES se compose du cépage Jacquères. L’Abymes est la production principale pour une vinification à basse température (16°C) pour un meilleur développement
aromatique. Le vin est conservé sur lies en cave climatisée, jusqu’à l’embouteillage, pour préserver la fraîcheur des vins et obtenir cette typicité de vins perlant, de par le maintien du gaz carbonique naturellement présent. Le vin blanc est vif et fruité, l’Abymes se caractérise par une robe transparente à peine teintée, une sensation olfactive rappelant le chèvrefeuille et des arômes de fruits. Le vin se déguste toujours frais entre 8°c et 10°c et accompagne bien évidemment les spécialités savoyardes typiques (Fondues, raclettes, Tartiflettes….) tout en étant également très agréable avec des fruits de mer, des huîtres et des poissons. A l’apéritif nature ou en kir, il se savoure aussi très bien. Au prix de 5,50 euros, il faut tenter la découverte!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici