Du rosé à tous les étages avec des vins et des bulles

Drappier
Drappier

Une belle sélection de vins rosés et de bulles roses vous est proposée pour des belles découvertes. Le rose est la couleur du jour, avec des vins rosés en prévision des chaleurs de l’été à venir et des bulles pour faire pétiller vos gosiers dans une atmosphère festive. Au programme, 5 vins rosés choisis pour vous et 3 bouteilles remplies de bulles roses pour votre plus grand délice. Chez Publik’Art, on voit vraiment la vie en rose!

L’été approche en rose avec 5 vins à découvrir

On débute avec le Rhône Ortas Cave de Rasteau Les Viguiers 2018 et ses 65% de Grenache noir alliés à 25% de Cinsault et 10% de Syrah. La robe rose brillante se rapproche du saumon, le nez est tout de suite intense avec des touches de cerise et de fraises des bois. La bouche est ample, fraiche et mûre. Ce vin est parfait pour accompagner des légumes grillés à l’huile d’olive, des petits farcis un tajine ou des poissons. Vendu directement à la cave ou chez les cavistes, il est proposé à 5,75 euros.

Le rosé Pfaffenheim Pinot noir 2018 est composé de 100% de Pinot noir, on est en Alsace ou on ne l’est pas! La robe rose est intense avec des nuances cuivrées, le nez fruité fait penser à de la fraise. La bouche est fraiche et dynamique en même temps qu’assez longue. Pour ce vin, vous aurez besoin de carpaccio ou de saumon fumé, et pourquoi pas de noix de Saint-Jacques ou de crevettes. Vendu directement ou chez le caviste, il est proposé à 7,20 euros.

Le Rosé de Gamay 2018 de la Cave du Prieuré en Savoie se compose de 100% de Gamay pour une belle robe rose saumon plutôt claire et lumineuse à reflet argenté. Le nez est complexe, à la fois floral, fruité fraise et agrumes. La bouche est fraiche et gourmande, parfaite pour accompagner un crabe ou du homard. Vendu directement ou en caves, il est proposé à 6 euros.

L’Estandon Zénith 2018 se compose de Cinsault, Grenache et Rolle pour une robe rose très pâle à la nuance argentée. Le nez est vif, floral et fruité. La bouche est harmonieuse et finement fruitée, il faut se diriger vers une salade avocat-pomelo, des huitres ou une sole grillée au citron. Vendu directement ou chez les cavistes, on passe dans la catégorie au dessus avec un prix de 14,80 euros.

Le vin Alain Jaume Réserve Grande Veneur 2018 est un vin bio certifié Ecocert composé de Grenache noir, de Mourvèdre et de Syrah comme souvent dans les Côtes du Rhône. La robe rose saumon est lumineuse et le nez fruité agrume framboise. La bouche est harmonieuse entre fraicheur et matière. Le vin est parfait pour accompagner sushis, crevettes et saumon grillé. Proposé en vente à la cave ou chez les cavistes, il est proposé à 7,50 euros.

Champagne Drappier Rosé de Saignée

Avec son cépage 100% Pinot noir, le champagne Rosé de Saignée Drappier se distingue par une belle robe rose saumon qui brillerait presque dans le noir. Le nez est très floral et la bouche exhale des arômes de fruits, type fraise des bois et agrumes. Le champagne se sert en premier lieu à l’apéritif, avec des plats de crevettes ou d’antipasti, mais également pendant un repas avec du saumon en papillote ou des côtes d’agneau grillées. Le vin se trouve facilement chez tous les bons cavistes pour le prix de 37 euros.

Dopff & Irion Crémant d’Alsace Rosé Brut

Le champagne c’est très bien niveau bulles, mais le Crémant notamment d’Alsace commence à refaire son retard. Le Crémant d’Alsace Rosé Brut Dopff & Irion
l’illustre parfaitement, avec un cépage 100% Pinot noir qui lui donne une bulle très régulière, fine et abondante. La robe est rose délicatement saumonée. Le nez pousse vers les baies rouges et noires. La bouche est fraiche, harmonieuse jusqu’au final. Accompagné d’une terrine de lapin ou de poulet à l’estragon, le Crémant s’exprime pleinement. Pour un prix de 10 euros en vente directe, il faut tenter l’expérience.

Ackerman X Noir

Le cépage est mon chouchou à moi, 100% Pineau d’Aunis.pour l’Ackerman X Noir La robe est subtilement rose pâle avec une bulle régulière et un nez fruité fraise-groseille. La bouche est gourmande et harmonieuse entre fraîcheur et matière. Les bulles sont à servir en apéritif avec des pruneaux au bacon, du saumon fumé sauce raifort ou en plat avec un curry de volaille. La boisson est largement proposée en grande distribution au tarif de 6,20 euros.

Note
Qualité des produits
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here