Duel Opus 2 au Théâtre Palais Royal de Agnès Boury

Duel Opus 2

Duel Opus 2 au Théâtre Palais Royal de Agnès Boury

Duel Opus 2 est une oasis de fraicheur musicale et comique. Deux musiciens accueillent les spectateurs pour un concert pas comme les autres. Tandis que Paul Staicu commence à égrener cérémonieusement une mélodie au piano, Laurent Cirade s’apprête à l’accompagner au violoncelle. Lorsqu’il commence à se débattre avec son instrument récalcitrant, le ton est donné.

Dates :  A partir du 5 février 2016
Lieu : Théâtre Palais Royal (Paris)
Metteur en scène : Agnès Boury
Avec : Paul Staicu, Laurent Cirade

Le spectacle sera truculent et décalé. Les airs connus servent de prétexte à une mise en scène burlesque d’Agnès Boury. Les deux compères animent des saynètes de 5/10 minutes aux rebondissements truculents. Et instaurent une connivence rafraichissante avec des spectateurs conquis par les trouvailles des deux musiciens.

Une sarabande comique enchante le Théâtre Palais Royal

Complicité et confrontation feinte rythment le spectacle et déclenchent une bonne humeur revigorante autant que communicative.

Paul Staicu et Laurent Cirade rivalisent d’ingéniosité pour surprendre l’audience en continu. Concertiste internationalement reconnu, Paul Staicu enchaine les airs classiques à des compositions plus contemporaines, édifiant des ponts entre les époques et les modes. Touche à tout aventureux et curieux de tout, Laurent Cirade accumule les performances sur des instruments inattendus qui n’en sont parfois pas. Complicité et confrontation feinte rythment le spectacle et déclenchent une bonne humeur revigorante autant que communicative. Les deux musiciens sont des acteurs nés et accumulent mimiques bouffonnes et comique de situation. Pas de dialogues construits, le pianiste baragouine des sons dans un italien fantasmé et le violoncelliste émet des grognements drolatiques. Le public est ravi.

Les spectateurs reconnaissent des airs universellement connus. Le Beau Danube bleu de Strauss ou un air de Tchaikovsky s’insèrent dans des mini sketchs surprenants. Et quand Laurent Cirade empoigne son violoncelle comme une guitare pour interpréter Smoke on the Water, c’est la folie. Airs de jazz ou de country accompagnent des morceaux plus modernes dans des performances ahurissantes. Les deux compères jouent de tout, même d’instruments plus originaux à découvrir par vous même. Devant la salve d’applaudissement finale, deux rappels finissent de séduire un public fasciné. L’impression d’assister à un concert live mâtiné de théâtre de boulevard emporte l’adhésion.

Duel Opus 2 propose un pur moment de divertissement ludique et enchanteur. A découvrir d’urgence.

Note
Originalité
Scénographie
Mise en scène
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here