Edwin, Le Voyage aux origines : une BD de Manon Textoris et Julien Lambert (Le Lombard)

Couverture

Date de sortie : 26 septembre 2014
Auteurs : Manon Textoris (scénario et couleurs) et Julien Lambert (dessin)
Prix : 14,45 € (72 pages)

Edwin, Le Voyage aux origines est la première BD de Manon Textoris (scénario et couleurs) et Julien Lambert (dessin) avec laquelle ils ont gagné le Prix Raymond Leblanc de la jeune création en 2013. Un voyage que l’on retrouve maintenant édité aux éditions du Lombard.

Résumé de l’éditeur :

Dans un XIXe siècle en pleine mutation, alors que les hommes repoussent les frontières du savoir, Edwin, gentleman passionné de sciences, cherche les origines de son espèce. Accompagné de son majordome et de son chien Floch, Edwin s’embarque pour une incroyable aventure, qui le conduira bien au-delà de ce qu’il espérait… Il découvrira un monde où se mélangent réalité et fiction et prendra alors conscience que les origines de l’homme ne sont peut-être pas là où il pensait les trouver.

[rev_slider Edwin]

Edwin, Le Voyage aux origines propose une aventure surprenante, en plein coeur du continent africain des années 1850. Alors qu’Edwin pensait partir à la découverte des origines de l’espèce humaine, le récit va très vite prendre une allure inattendue et fantastique, au milieu d’une jungle épaisse et pas vraiment rassurante…  Manon Textoris propose, sur un ton amusé, un récit inédit où la fiction vient s’installer peu à peu dans une expédition scientifique qui tourne au naufrage. Un style d’écriture original qui plait vraiment.

Le dessin de Julien Lambert est également très inspiré. Un trait fin qui met en scène de nombreux détails, qui donne parfois l’impression de contempler un dessin animé. Un style décomplexé et dépaysant, qui invite au voyage.

Et c’est tant mieux car avec Ewin, on va loin, rien qu’en tournant quelques pages. Une belle aventure qui dégage quelque chose de magique.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here