Eléazi, un voyage musical initiatique – Festival d’Avignon

affiche eleazi avignon

 

Cédric et David Moulié présentent un splendide spectacle, « Eleazi », mis en scène par Romuald Borys, au théâtre Pixel à Avignon jusqu’au 27 juillet. Un voyage musical et enchanteur.

Les yeux ruisselants d’espoir, le regard tourné vers le ciel, Cédric Moulié esquisse un sourire rêveur. Puis, dans un élan de féérie, il attrape sa mandoline, transportant son public dans un monde imaginaire où le bonheur vient caresser l’espérance. Pendant une heure, Cédric et son frère David Moulié s’adonnent, avec élégance et habileté, à un duo musical teinté d’une douce mélancolie, dans un décor végétal parsemé de branches et de feuilles.

De notes en murmures, Cédric et David nous amènent dans une forêt peuplée de songes. Dans cette étrange forêt des mal-aimés, les deux frères vont croiser le chemin d’Eleazi, une voix (celle de Rémy Boiron), qui les guide vers le chemin du bonheur et de la plénitude. Un chemin qu’on ne prend souvent pas le temps d’arpenter, qu’on laisse s’éloigner pour laisser place aux doutes et à l’errance de l’âme. De cette voix mystérieuse, émanant de la branche d’un arbre, on ne saura rien, si ce n’est qu’elle donne le tempo de cette belle histoire.

eleazi avignon

[quote_box_right]« Je voulais surtout raconter une histoire dans laquelle on peut tous se retrouver autour de nos doutes et de nos espérances, de notre envie de lumière et de notre appétit de vie » Romuald Borys, metteur en scène d’Eléazi[/quote_box_right]

Véritable virtuose, musicien complet et raconteur d’histoire, Cédric valse du piano à l’alto, de la mandoline à l’accordéon, le tout délicieusement ponctué de chants mélodieux.  Car Eleazi n’est pas seulement un concert, mais un véritable spectacle lyrique. Au gré de scénettes poétiques, de chuchotements et de murmures, c’est une histoire que nous racontent Cédric et David Moulié. L’histoire de nos doutes, de nos peurs, de nos rêves les plus enfantins, de nos pensées parfois trop sombres, parfois apaisées, prêtes à accueillir l’éternité. Les textes sont captivants, les mélodies envoûtantes.

20130913_DSC2164

Originaire du sud-ouest, Cédric Moulié est un touche-à-tout. Auteur, compositeur, interprète mais aussi musicothérapeute, il pratique sa passion (la musique) depuis l’âge de 7 ans et collabore aujourd’hui avec de nombreux artistes. Son frère David pratique le cor d’harmonie depuis ses 6 ans, joue aussi bien dans des orchestres symphoniques que pour des groupes de musique, comme récemment avec Woodkid. C’est cet éclectisme et cette solide formation qui fait de leur spectacle au festival d’Avignon, une œuvre complète.

Ce que nous offrent Cédric et David dans cette balade enchantée, c’est l’occasion de s’échapper là où nos pensées ne sont plus que songes. Vers un monde lointain, léger, enfantin. Là où, comme il le chante si bien, « nos âmes épousent l’horizon ». L’espace d’une heure, le temps s’arrête, laissant place au conte d’« Eléazi ».

 

Eleazi, un voyage musical
Tous les jours à 20h
Théâtre Pixel Avignon (84, rue Guillaume Puy)
Jusqu’au 27 juillet

www.cedricmoulie.com

 

Teaser de l’album « Eléazi »

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=CSFlR8QnI7k]

Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here