Electric Blue Cats, un premier album éponyme survolté sorti le 15 mars 2022

Electric Blue Cats réunit 3 musiciens en quête de sensations et décidés à en découdre. Ce sont Salah Khaïli derrière les futs, Christophe Taddei à la gratte et Emmanuel Sunee à la basse qui associent leurs talents pour former un power trio qui fait bouger les popotins en rythme et lever les bras en cadence. C’est technique, c’est virtuose mais surtout ça parle à tout le monde.

Des goods vibes en stock

Le cocktail musical proposé par ce premier album simplement intitulé Electric Blue Cats n’invente rien mais s’abreuve aux meilleurs sources avec du funk, du jazz, du rock et de l’électro pour un mélange qui détonne. Cette live session n’arrête jamais et propose une musique instrumentale plein d’énergie et de puissance. L’objectif n’est pas de faire méditer ou s’envoler, mais de se trémousser sans complexe dans un lâcher prise libérateur. Les bribes de musique africaine percutent un funk musclé et une technique sans faille au service d’un esprit résolument épicurien au service du plaisir le plus pur. Le rock apporte la touche finale pour finir de se faire déhancher les corps. Le combo n’aime rien de moins que de rencontrer son public en live pour une communion des corps. Les concerts sont de grandes messes où le public n’est jamais rassasié d’une musique épileptique. L’album sorti le 15 mars dernier est une belle démonstration de groove et invoque de grands prédécesseurs comme Cream ou The Jimi Hendrix Experience. Ce fut d’abord un duo créé en 2020 avec Salah et Christophe, et c’est l’adjonction d’Emmanuel qui a fait décoller la formation, ce que le premier extrait Dark Floor a démontré avec brio. L’album enregistré en mars 2021 au studio de la Seine par le réalisateur Fred Lafage est un vrai plaisir coupable. Les performances live le prouvent bien, ces 3 là sont faits pour partager du plaisir avec leur public, à coup de solos, de grosse batterie et de rythmique orgasmique.

Il faut une certaine habileté aux instruments pour lâcher les chevaux sans avoir l’air de se prendre la tête. Les 3 musiciens y parviennent sans mal, une vraie gageure!

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Electric Blue Cats réunit 3 musiciens en quête de sensations et décidés à en découdre. Ce sont Salah Khaïli derrière les futs, Christophe Taddei à la gratte et Emmanuel Sunee à la basse qui associent leurs talents pour former un power trio qui fait bouger les popotins...electric-blue-cats-un-premier-album-eponyme-survolte-sorti-le-15-mars-2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici