La série-concept Elfes continue sa lancée avec ce huitième album (soit le troisième épisode du second cycle), qui remet les Elfes blancs sur le devant de la scène (il s’agit de la suite du tome 3). C’est sur un scénario d’Olivier Peru mis en image par Stéphane Bileau que l’on retrouve Fall l’Elfe légendaire, accompagné de son dragon blanc…
Date de sortie : 22 octobre 2014
Auteurs : Olivier Peru (Scénario), Stéphane Bileau (Dessin) et Anna Merli (Couleurs)
Prix : 14,50 € (56 pages)
Résumé de l’éditeur :
Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s’éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu’ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l’éloigne de sa nature d’Elfe et le pousse à s’attaquer à ceux qui méritent son courroux. C’est ainsi qu’il met en pièces une meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres en tout genre. Mais Halleran, le chef de cette troupe, est prêt à tout pour se venger. Il veut aussi la tête du dragon blanc à son tableau de chasse. Ce serait pour lui un trophée sans prix. Halleran, va alors créer une nouvelle horde dont le seul but sera de traquer Fall et sa monture. Sur terre et dans le ciel, Hommes, Elfes, Orcs, Nains, tous vont s’unir pour tuer Fall et sa bête.
Le point sur l’album :
Olivier Peru nous offre un épisode assez sombre, en mettant en scène un Elfe hanté par son passé (il est à l’origine du massacre des siens, voir tome 3), vivant retiré du monde avec une haine farouche envers les hommes… Mais une lueur d’espoir est autorisée. Elle va bâtir l’histoire de ce huitième album. L’avenir menace pourtant Fall et son frère dragon puisqu’ils vont être chassés comme des proies. Un scénario efficace, qui se ménage beaucoup de suspense en jouant la carte de l’aventure spectaculaire.
On savoure spécialement les très belles scènes d’action dessinées par Stéphane Bileau. Son trait fin sublime les décors et les créatures fantastiques et nous en met plein les yeux. Un graphisme particulièrement réussi.
Décidément, cette saga n’a pas fini de nous faire plaisir ! On en redemande encore et encore !