Emmanuelle Bodin se lache sur la scène des Feux de la Rampe

Emmanuelle Bodin
Emmanuelle Bodin, mise en scène de Eric Delcourt, Les Feux de la Rampe

Emmanuelle Bodin se lache sur la scène des Feux de la Rampe

Une foule nombreuse a accueilli la jeune comédienne Emmanuelle Bodin aux Feux de la Rampe dans un spectacle placé sous le signe de l’humour vache. Elle caricature la Génération Y adepte de Tinder et de la drague sans lendemain en mettant en scène des personnages à la recherche de l’amour mais pas le vrai, pas tout de suite, il peut attendre après avoir fait des expériences. Elle navigue entre copine adepte de la transparence jusqu’à l’excès et du look qui tue, mais pas sans oublier la petite fée de sa vie, prénommée Olympe, héroïne d’un sketch tout en tendresse pour finir le spectacle.

Une humoriste sans complexes

Emmanuelle Bodin n’a peur de rien. Elle peut aussi bien enchainer des figures de yoga acrobatiques ou mimer des personnages représentatifs de notre temps. Entre les individus scotchés à leur Tinder, des réseaux sociaux et pas trop regardants, et un coach pour la préparation à l’accouchement, elle n’hésite pas à faire le grand écart. Car si la femme moderne veut profiter de la vie, il arrive un moment où le bébé arrive, presque irrémédiablement. La comédienne met en abime sa propre expérience personnelle pour évoquer la joie, mais aussi les écueils, de la vie de jeune maman. Elle le fait avec une avalanche de grimaces décomplexées et de réflexions percutantes qui font se mourir de rire tout le public. Une dédicace passée inaperçue pour la plupart des gens dans le public pique les oreilles du rédacteur quand il entend son vrai nom sur scène. Serait-il vraiment cet ex abandonné il y a bien longtemps? Il ne crois pas.

Le spectacle d’Emmanuelle Bodin aux Feux de la Rampe fait passer un bon moment d’humour désopilant. Si quelques expressions flirtent parfois gentiment avec une grossièreté contrôlée, l’humoriste sait aussi faire preuve de tendresse et d’empathie, de quoi rire sans complexe de ses sketches finement présentés sur une scène parisienne illustre.

Dates :  du 18 janvier au 17 mars 2018
Lieu : Les Feux de la Rampe (Paris)
Metteur en scène : Emmanuelle Bodin
Avec : Eric Delcourt

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu de la comédienne
Texte
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
emmanuelle-bodin-se-lache-scene-feux-de-rampe Emmanuelle Bodin se lache sur la scène des Feux de la Rampe Une foule nombreuse a accueilli la jeune comédienne Emmanuelle Bodin aux Feux de la Rampe dans un spectacle placé sous le signe de l'humour vache. Elle caricature la Génération Y adepte de Tinder et de la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici