Emy Taliana revient avec son nouvel album: Briser nos chaines

Emy Taliana
Emy Taliana, Briser nos chaines, EMY TALIANA MUSIC

Emy Taliana revient avec son nouvel album: Briser nos chaines

L’auteur compositeur interprète Emy Taliana fait paraitre son nouveau EP Briser nos chaines. Après un premier album déjà auto-produit, sorti en 2015 et intitulé Ose Moi , elle présente ses 6 nouveaux titres depuis le 25 avril avec une bonne humeur communicative. Enregistré en français avec une toute nouvelle équipe, l’album est porté par une chanson éponyme péchue qui pourrait bien agiter les dance floors hexagonaux cet été.

Une passion viscérale pour la musique

Bien qu’originaire de Nantes, la petite Emy a surtout grandi près des calanques de Marseille jusqu’à l’orée de ses 20 ans. Ses ascendances à la fois bretonnes et italiennes l’ont dotée d’un optimisme à tout épreuve et convaincue de suivre sa voie dans la chanson. D’abord appréhendé comme une thérapie à des blessures familiales profondes, l’écriture et la composition sont devenus des parties intégrantes de son ADN. Devenue une artiste en pleine ascension après un premier album devenu possible par la grâce d’un crowfunding salvateur, elle peut désormais défendre sa musique sur toutes les scènes d’Europe avec un crochet surprenant par New York. Pas simple d’émerger dans le monde ultra concurrentiel de la chanson francophone, pourtant Emy Taliana s’est accrochée avec ses tripes et poursuit son aventure avec un deuxième album, toujours grâce à la générosité des donateurs du crowfunding. Produire et éditer un album coute cher, très cher, les frais compilent à la fois le studio, les musiciens, l’ingénieur du son, le mixage, le mastering pour un résultat à la hauteur des ambitions de la jeune chanteuse.

 

Un album comme un cri du coeur

Les tonalités de l’album Briser nos chaines sont résolument pop, d’aucuns diront même qu’elles évoquent les glorieuses heures de la variété française. Et il faut absolument entendre la chanteuse en live pour percevoir son enthousiasme si communicatif, comme si elle profitait de chaque seconde en ayant pleinement conscience de réaliser un rêve, elle a la chance de pouvoir défendre ses chansons sur les scènes du monde, ce n’est pas donné à tout le monde et elle le sait. Une nouvelle écoute après l’avoir entendu pour de vrai prend une toute autre saveur, comme si ses messages personnels résonnaient d’une intensité encore plus forte. Chanteuse, guitariste, compositrice, elle multiplie les cordes à son arc pour un résultat qui ravira ses fans et en attirera d’autres.

Briser nos chaines peut se faire entendre sur la page emytaliana.com et sur toutes les plateformes d’écoute sur internet. A vous de découvrir la pétillante chanteuse à la sincérité chevillée au corps (et à la guitare).

Note
Originalité
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here