En attendant la neige propose 5 courts métrages d’animation destinés autant aux petits à partir de 4 ans qu’à leurs parents. La sortie en salles est prévue à la réouverture des salles pour ce film de 47 min ravissant et empli de poésie. De quoi subjuguer vos bambins pour un beau moment d’émerveillement familial.

La fantaisie à l’honneur

Les histoires d’En attendant la neige prennent place dans des contextes réalistes, des hauteurs du Mexique aux plaines d’Europe centrale. 5 réalisateurs sont aux commandes d’histoires courtes dévoilant des univers graphiques singuliers et des narrations riches et attendrissantes. Les tout-petits pourront rester concentrés de 6 à 7 minutes devant chaque narration à la fois visuelle et sonore avec des histoires aussi ludiques que légères. Petits et grands seront charmés par ces courts métrages réalisés par des jeunes auteurs avides de faire leurs armes pour passer au long métrage. Les expérimentations sont à l’honneur pour des projets qui renvoient à ceux de Jean François Laguionie (Le Tableau, Le Voyage du prince) ou Michel Ocelot (Kirikou, Dilili à Paris) passés avant eux par le même chemin avec succès, loin des produits commerciaux formatés. Les récits courts permettent une grande souplesse et une liberté d’expression qui se sentent rapidement. Les sociétés de production comme Folimage suivent ces choix et offrent la possibilité à des professionnels de l’animation de s’exprimer avec liberté dans des univers grandement personnels. Chaïtane Conversat a ainsi créé Le Refuge de l’écureuil dans ce contexte. La russe Nina Bisiarina est à la manoeuvre pour Un lynx dans la ville et le mexicain Robin Morales a imaginé Le Tigre sans rayures, soulignant ainsi la grande diversité du projet et les sensibilités venues d’horizons variés.

Folimage distribution et Gebeka Films sont des pionniers de cette dynamique dans le film d’animation et d’autres distributeurs les ont rejoints pour un engouement croissant du public. Ce sont près de 3 millions de spectateurs qui se déplacent pour visionner ce type de films avec 2 fois plus de sorties en salles qu’il y a 5 ans. En attendant la neige est une belle preuve de la qualité de ces programmes pour un enchantement palpable chez les tous petits spectateurs.

Synopsis: C’est bientôt l’hiver… Une grand-mère amasse de drôles d’objets dans sa maison bientôt remplie jusqu’au toit… un chien perdu trouve enfin une amie, le petit tigre ses rayures… un lynx s’égare dans une ville inconnue pendant que doucement les flocons de neige recouvrent le sol d’une foret endormie par le froid…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici