Encore du rosé avec deux breuvages des Maisons de vin Orchidées à découvrir pour l’été!

C’est un fait assez méconnu, mais la France est toujours le premier producteur, le premier consommateur et le premier importateur mondial de vins rosés, preuve de l’engouement de la population pour ces vins rafraichissants à l’approche des belles soirées d’été. Les Maisons de vin Orchidées regroupent une offre prestigieuse de Châteaux, Domaines et Grandes Marques venus des plus belles régions viticoles hexagonales, tout au long de la Loire, de Nantes à Sancerre et avec deux rosés à tester d’urgence en prévision de l’été qui approche.

Rosé d’Anjou Les Faluns 2018 – Donatien Bahuaud, Un hommage au terroir de l’Anjou

Ce vin rosé est une vraie belle découverte en prévision de l’été qui pointe le bout de son nez. Avec ses cépages composés de Gamay et de Grolleau, il arbore une belle robe pâle et son nez est à la fois frais et fruité, rappelant des senteurs d’agrumes et de fraise écrasée. La bouche est équilibrée entre gourmandise, fraîcheur et fruit. Ce vin rosé est évidemment recommandé en apéritif, pendant une belle soirée ensoleillée et il accompagne très bien salades et pizzas. Proposé en cafés, hôtels et restaurants, le prix de vente consommateur est recommandé à environ 9,10 euros, et il vaut bien le détour!

Cabernet d’Anjou cuvée du Rossignol 2018 – Château La Varière, ça va chanter avec vos amis!

Les cépages de ce rosé sont proviennent de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon. La robe est un joli framboise et le nez est fin, légèrement acidulé, fruité groseille-fraise. La bouche est évidemment et heureusement fraiche et onctueuse avec des arômes dominants de framboise. Là aussi, le rosé est parfait pour agrémenter un apéritif et accompagner quiches, salades, plats à base de crème et plats exotiques, en belle harmonie pour tous les palais. Distribué en vente directe ou en cafés, hôtes, restaurants, le prix départ cave est à environ 8,90 euros.

Note
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here