Enjeux de société 2ème édition, le 13 novembre à la Gaîté Lyrique (#enjeuxdesociete)

Capture d’écran 2014-10-29 à 10.25.04
Après une première édition réussie, ENJEUX DE SOCIETE revient le 13 novembre 2014 de 9h à 12h à la Gaîté lyrique autour du thème « Toute une vie à jouer ».
Ce rendez-vous unique vise à décrypter, autour d’un débat public inspiré par FDJ, la place du jeu dans nos vies.
L’occasion de retrouver cette année encore des personnalités du monde scientifique, culturel, médiatique,et de l’entreprise venues débattre avec le public (présentateurs télévisés, sociologues, psychologues, journalistes, chefs d’entreprises, concepteurs de jeux vidéo). Et ce n’est autre qu’Estelle Denis qui animera ce grand forum, en présence de Joël de Rosnay, invité d’honneur.
Trois thématiques nourriront cette édition 2014, mettant en perspective la place qu’occupe le jeu à chaque étape de notre vie, de l’enfance à l’âge adulte :
– « Le jeu, l’activité sérieuse de l’enfant ? »,
– « Jeux et enjeux du virtuel »,
– « Le jeu, piment du quotidien ? »
Un programme pertinent, qui souligne que depuis notre plus jeune âge, le jeu fait partie de notre quotidien et nous aide à nous distraire, nous construire et nous exprimer.
Rendez-vous à la Gaîté lyrique de 9h à 12h. Entrée libre et gratuite !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zSkXp7SaWYM]
L’info en plus :
En parallèle de cet événement, FDJ encourage des travaux de recherche académiques en sciences humaines et sociales dans le domaine du jeu en soutenant le Groupement d’intérêt scientifique « Jeu et Sociétés » piloté par les universités Paris-XIII (laboratoire CRESC), Paris Descartes (laboratoire Cerlis)-CNRS et Paris Ouest-Nanterre la Défense (Laboratoire Clypsyd). Parce que le jeu questionne, intrigue et fascine, FDJ a souhaité ouvrir le débat auprès d’un large public et faire discuter sur l’utilité sociale du jeu. Car, plus qu’un loisir, le jeu est un phénomène social dont la pratique nous renseigne aussi sur nos sociétés.
Article sponsorisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici