Envie d’une escapade romantique ?

Idées de voyage romantique en Toscane

Si vous avez envie de vivre de nouvelles aventures avec votre moitié, partir à la découverte du monde, voyager en amoureux, c’est l’occasion parfaite de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles contrées ! Peu importe votre destination à travers le monde, posez vos valises et profitez d’un séjour découverte mémorable ! Vous pouvez donc voir les offres de voyage privé pour partir en amoureux, pour un week-end. Cette fois-ci nous vous conseillons une belle destination, Florence est un lieux idéal pour partir en amoureux et également tomber amoureux de cette ville.

Que voir à Florence?

L’une des meilleures villes culturelles en Europe, Florence est une cité médiévale, berceau de la Renaissance, elle est embellie par les plus grands maîtres de la Renaissance, et concentre une quantité de merveilles. Il y a énormément de choses à voir dans la capitale toscane. Admirez la splendide salle des cinq-cents du Palazzo Vecchio. On ne peut pas partir de Florence sans se rendre à sa célèbre « Cathédrale Santa Maria del Fiore » qui est située dans la Piazza del Duomo de Florence.

Ou même, la basilique Santa Croce qui réunit de belles œuvres mais aussi les sépultures d’illustres personnages comme Michel-Ange, Galilée ou Machiavel.

Le Piazzale Michelangelo offre une splendide vue panoramique sur Florence et sur l’Arno et est certainement un arrêt incontournable pour vous et les Florentins, de plus, Au centre de cette place, vous pouvez admirer l’une des trois copies du David de Michel-Ange qui sont à Florence. Près de la place, se trouve le Musée Bardini, un musée intéressant avec des grandes céramiques de Della Robbia, des objets grecs et romains et quelques œuvres de Donatello.

Le Ponte Vecchio est l’emblème de Florence, le plus vieux pont, celui que l’on retrouve dans toutes les représentations de la ville. Une fois le tour des musées fait, déambulez dans le somptueux jardin de Boboli avec ses magnifiques fleurs et sa superbe vue sur Florence.

Vous allez pouvoir visiter tous les musées grâce au site officiel des musées de Florence vous pouvez gagnez du temps et évitez les longues files d’attente aux entrées des musées de Florence ! Avec l’exclusif service de réservation vous pouvez réserver les billets pour les musées de Florence à la date et l’horaire que vous voulez et vous ne perdrez pas votre temps à faire la queue.

Le soir venu, contemplez la cité depuis San Miniato au coucher du soleil, vous y apercevrez une vue à couper le souffle, et profiterez d’un dîner en tête à tête dans les restaurants de la Cité au lys rouge. Florence comprend une gamme de restaurants, bistrots et cafés pittoresques servant des plats italiens délicieux. Profitez d’un verre de Prosecco avec votre ‘aperitivo’ et de finir votre soirée avec un gelato.

Florence est une ville magnifique à voir et à revoir. Elle se découvre certes par ses bâtiments et œuvres d’art grandioses mais aussi aux dédales de ses ruelles. N’hésitez plus et choisissez Florence pour de votre prochain week-end en amoureux!

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here