Escape Game junior, Qui a volé la Joconde ? (Fleurus)

Escape Game junior, Qui a volé la Joconde ? (Fleurus)

Un Escape Game ?

Tout le monde connaît le principe de l’Escape Game ? Sûrement ! Mais pour faire court, en voilà les principales règles : Vous vous trouvez enfermé dans une pièce, avec votre équipe, et en moins d’une heure, vous devez résoudre des énigmes pour pouvoir en sortir… vivants !
Au départ, ces jeux existaient juste sur ordinateur. Puis les japonais ont inventé les premiers “Escape Game” dans des vrais pièces et avec des vrais joueurs. Et depuis, on peut jouer un peu partout en France à ces jeux.

Seul ou à plusieurs

Et si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez aussi jouer grâce à Fleurus. Cette édition a créé toute une série de cahiers réservés aux “Escape Game”, junior ou adulte. Des jeux avec des énigmes qu’il vous faudra résoudre le plus vite possible. Des indices sont là pour vous aider tout au long du jeu. Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs ! Comme un vrai Escape Game !

Un test excellent

Publik’Art a testé pour vous, Qui a volé la Joconde ? Et franchement, c’était trop top ! Mais pas facile du tout ! C’est conseillé à partir de neuf ans. Accompagné d’un adulte, ce serait mieux !
L’important est de bien tout lire. Ne pas aller trop vite et ne pas brûler les étapes. Préparer son matériel mis à votre disposition (ce n’est pas sorcier !). Et hop, chrono en main, c’est parti pour retrouver le voleur de la Joconde !
Un vrai coup de chapeau pour ces créations qui nous font passer un chouette moment ! Idéal pour les vacances, pour petits et grands !

Résumé de l’éditeur :

Avec l’aide de ton fidèle robot Dooz, tu viens de te téléporter au musée du Louvre, à Paris, où par une nuit de septembre 1994 la célèbre Joconde est sur le point d’être dérobée par une agence ennemie…
Dans quelques instants, il sera trop tard !

Ta mission : trouver ton chemin jusqu’à la salle d’exposition de la Joconde sans te faire repérer. Si le voleur est déjà passé par là, tu dois à tout prix le rattraper puis t’échapper du Louvre avant le portail spatio-temporel de Dooz ne se referme !

Dans ce livre :
Une série d’énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l’observation et ton esprit de déduction.
Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n’auras que 30 à 60 minutes pour t’échapper.
Boîte à outils : du matériel à découper pour t’aider dans ta mission.
Indices et solutions : en cas de doute, Dooz sera là à tout moment pour t’aider à avancer.

Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !

Date de parution : juin 2019
Auteur : G.Poux, Mélanie Vives, R.Prieur
Editeur : Fleurus
Prix : 7,95 €
Note
Originalité
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here