EuroMusic Contest : votez pour votre artiste européen préféré !

EuroMusic

#vote2014 : vous pensez élections municipales ? Au scrutin européen ? Mais vous pourrez également voter pour l’artiste européen de l’année grâce à l’EuroMusic Contest !

Loin de l’académisme des concours institutionnels, l’EuroMusic Contest est un événement indépendant et innovant qui souhaite promouvoir les artistes émergents sur la scène européenne et favoriser l’échange culturel, ce par le biais d’un concours en ligne faisant participer le public. Le résultat final du concours donnera lieu à un concert exceptionnel à la Cigale à Paris, l’EuroMusic Live.

Qu’est-ce que c’est ? L’EuroMusic Contest est un concours 2.0 ouvert à tous les artistes européens : chaque internaute pourra voter et participer à la sélection des musiciens ou groupes sélectionnés pour la finale. Une sorte d’Eurovision 2.0, en somme. Organisé pour la première fois en 2011 dans 28 pays, le concours en partenariat avec Soundcloud avait alors généré plus de 110 000 votes et attiré près de 2200 artistes. Cette année, la compétition s’élargit aux artistes issus de 40 pays différents, coordonnée par MyBandMarket et Div’up ainsi que divers grands partenaires parmi lesquels la chaine de TV et VOD iConcerts, la plateforme de streaming Swarmplanet, mais aussi la plateforme de musique libre Jamendo.

“Un événement musical innovant mêlant la culture du numérique à la création européenne”

On vote et on participe ! La première campagne de vote aura lieu en février-mars après laquelle 1 artiste ou groupe par pays sera sélectionné. Puis en avril, dix d’entre eux seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de la musique et représenterons leur pays respectifs lors de l’EuroMusic Live, le concert final qui se tiendra à la Cigale en mai 2014. En quelques mots, l’EuroMusic Live est un événement mêlant innovation culturelle et solidarité européenne. Il s’agit à la fois de réunir des artistes sélectionnés par le public et issus d’horizons européens, mais aussi de proposer au public, sans obligation de paiement, un concert de qualité retransmis en streaming  grâce à la solution Swarmplanet.

KissKissBankBank. Pour financer l’événement et le lancement du projet à hauteur de 8000 euros, les créateurs ont lancé un KissKissBankBank disponible ici. L’occasion pour tous de participer de près ou de loin à un projet d’avenir pour la création musicale ! En participant à hauteur d’1€ minimum, vous pouvez bénéficier de l’accès au streaming, d’une place au concert final, de goodies… Et surtout du plaisir de contribuer à un projet culturel 2.0 !

En bref… Il vous reste à :

Liker l’EuroMusic Contest sur Facebook

Suivre @EuroMusicContest sur Twitter

Contribuer au financement du projet 

Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here