Little Secret, le dernier album de Nikki

nikki-yanofsky-little-secret

 L’album ‘’Little Secret’’ : sortie le 19 mai 2014

 

Every day is Saturday

On retrouve autour d’une tasse de café, la même Nikki que l’on aurait pu voir sur scène, derrière un micro. En d’autres termes, Nikki est une artiste vraie, et avant d’être Nikki la chanteuse, elle est Nikki Yanofsky. Pas de mensonge, sincérité revendiquée. On comprend rapidement qu’elle ne triche pas, elle chantonne quand elle ne parle pas. Une réelle passion pour la musique anime sa vie : pour elle, impossible de vivre sans.

Et ça fait du bien de voir qu’un milieu de ringards se disant artistes tractés par leur célébrité éphémère, machine à sous et puant le dollar, pondeurs de dauberies impersonnelles, des jolies fleurs comme Nikki Yanofsky germent et puissamment rayonnent. Ce bonbon canadien compose et écrit ses chansons, c’est ce qui fait en grande partie que son album ‘’Little Secret’’, sorti le 19 mai dernier, fonctionne. Dans cet album, elle ne cherche pas à ressembler à ses idoles Stevie Wonder, Ella Fitzgerald, mais simplement à elle-même. D’ailleurs, elle avance qu’elle chante avant tout, pour elle.

MUS_Nikki_Yanofsky2_2218

Fruit épicé d’une collaboration avec Quincy Jones, l’immense, son dernier album est un décapage du jazz-soul-pop traditionnel. Amoureusement elle tente d’offrir des morceaux personnels, mariage entre des rythmiques jazz –soul classiques et d’une fraîche modernité. Et en découle de ce disque le sirop adorable au timbre chaud de la canadienne, met de choix pour nos oreilles qui jamais ne se trouvent gavées.

Nikki Yanofsky est à retrouver sur Paris le 01 juillet Au Divan du Monde.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=AXrMnm9TxCI]

Lodi
Relativement petit, attendant sa grande heure.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here