Everything begins, un EP avènement pour l’artiste total Bo

Bo

Corneille le disait bien, la valeur n’attend pas le nombre des années. A seulement 19 ans, le jeune producteur dénommé Bo a dévoilé en sortie digitale le 9 septembre dernier un premier album aux sonorités électroniques et organiques manipulées avec justesse. Le premier single extrait de l’album, Ritual, est porté par une vidéo aux effets animés échafaudés par Bo lui-même pour un effet hypnotique sur l’auditeur. Il y invite la chanteuse Tiphène à pousser la chansonnette sur ses rythmes.

Un artiste pressé

Mais qui est donc le jeune Bo? Il s’intéresse assez visiblement au mélange de la vidéo et du son pour un résultat à la très grande et totale cohérence, un peu comme Uffie avant lui. Il imagine les sons et les images qui s’assemblent le mieux et rendent compte de ses intentions artistiques. Et cela s’applique non seulement à la création vidéo, mais aussi à la pochette du EP et à tout l’univers qui s’articule autour. Son objectif pour Everything begins semble avoir été d’adjoindre à chaque titre un univers visuel et sonore différent pour multiplier les vibrations et faire évoluer l’auditeur dans une mosaïque d’ambiances disparates et complémentaires. Ritual est plutôt atmosphérique avec cette belle voix lancinante, I’ve got the power est porté par une progression de plus en plus intense, Broken Head fait intervenir des violons synthétiques pour créer une ambiance à la mélancolie troublante, For you semble dans l’exact prolongement du morceau précédent pour un résultat destructuré à l’intensité communicative, What means the world to you met en avant des rythmes très hip hop pour un impact immédiat sur l’auditeur, et le morceau titre Everything begins revient à une ambiance plus planante pour clôturer l’album avec talent. Bo fait littéralement voyager l’auditeur dans des paysages réjouissants, entre sonorités électroniques et ambiances organiques, avec un effet démultiplié par le visionnage en parallèle de vidéos home made.

Note
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here