Exposition Jakuchu : le royaume coloré des êtres vivants au Petit Palais

Venez vivre un grand moment de grâce au Petit Palais. Connaissez-vous l’artiste japonais Ito Jakuchu ?

Peu connu en Europe et en France, Itō Jakuchū est pourtant considéré comme l’un des plus grands artistes japonais toutes époques confondues. Peintre de l’époque d’Edo (1603 – 1867), Jakuchu est surtout connu pour son Royaume coloré des êtres vivants, une collection de trente rouleaux de peinture sur soie représentant un univers végétal et animal unique.

Cet ensemble monumental, le chef d’oeuvre de l’artiste, laisse les spectateurs bouche-bée. Il représente avec ses fleurs, poissons, et oiseaux l’un des exemples les plus remarquables de peinture polychrome japonaise du 18ème siècle. Appartenant à la collection de l’Agence de la Maison impériale du Japon, en tout point exceptionnel, le Royaume coloré des êtres vivants n’a quitté le Japon qu’une fois, en avril 2012, pour être présenté à la National Gallery de Washington.L’harmonie des couleurs, la délicatesse du trait et le réalisme des animaux sont épatants.

Ne manquez pas cette exposition exceptionnelle, du 15 septembre au 14 octobre au Petit Palais.
Plus d’informations sur l’expo

 

Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here