Extra Chat terrestre, une très chouette histoire de chat (Casterman)

Carlie Sorosiak nous régale avec son dernier roman pour junior : Extra Chat terrestre.
C’est l’histoire d’un chat, enfin s’agit-il vraiment d’un chat ?

Portrait de Léonard

A première vue, Léonard ressemble à un banal chat de gouttière ! Mais en réalité, Léonard est un alien qui a 300 ans ! Pour fêter dignement son anniversaire, il veut aller sur la Planète Terre sous les traits d’un humain. Mais, par erreur de calcul, il se retrouve transformé en chat de gouttière…

Une sacrée expérience

Olive va l’adopter et va vite comprendre que ce n’est pas un chat comme tous les autres chats. Il partage sa vie comme un meilleur ami le ferait. Ils sont inséparables. Et Olive lui apprend plein de choses sur les animaux, et réciproquement ! Léonard sait même lui répondre, via son ordinateur ! Alors, du coup, Léonard lui confie peu à peu son secret…

Mais Publik’Art ne vous le dévoilera pas ! Une course contre la montre commence ! Léonard arrivera-t-il à temps à son rendez-vous ?

Extra Chat terrestre est un roman passionnant et intelligent ! Les lecteurs ne pourront plus s’arrêter de lire et seront très tristes de quitter Olive et Léonard ! Tout au long du roman, ils apprendront des choses passionnantes sur la nature, les animaux et leur environnement, bref, sur notre Planète. Un autre regard sur notre façon de vivre, aussi !

Extra Chat terrestre est un très joli roman, fantastique, drôle, facile et agréable à lire, à offrir à toutes nos chères têtes blondes, brunes et rousses !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 17 mars 2021
Auteur : Carlie Sorosiak
Editeur : Casterman
Prix : 12,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici