Accueil Musique Face à Face, nouvel album de Dania Giò

Face à Face, nouvel album de Dania Giò

Dania Gio - Face à Face

Sortie de l’album Face à Face, le 25 novembre 2013

 

Un coup de coeur pour cette jeune chanteuse suisse ! A la fois du rock, de la pop et toujours une voix qui nous ensorcelle !

S’il nous plait, reflète un vent de liberté.

Face à face, un instant de vérité avec l’être aimé…

Sors de ma vie, une histoire ancienne.

Autour de moi, Oui, mais peut-être, Faux paradis, L’instant d’après, Ma vie en éclats, Comme un incendie, Le dernier mot, Line up The Stars, autant de titres que de secrets révélés par Dania Giò !

 

 Biographie de Dania Giò

D’origine italienne, née à Genève le 26 juin 1987, Dania Giò se passionne très jeune pour la musique. Elle commence à prendre des cours de guitare électrique et donne son premier concert à l’âge de 7 ans au sein de la Maison de Quartier des Pâquis. Elle a suivi divers cours de théâtre et de danse.

En 2002, après un concours de chant gagné sur NRJ Léman.

Depuis 2003, elle commence les enregistrements de productions destinées aux majors avec Yorgos Benardos, compositeur et arrangeur officiel chez Universal Paris. Yorgos a travaillé pour les albums de Melissa NKONDA, Jenifer, Sita, Le Roi Soleil et d’autres.

Fin 2004, elle est sélectionnée par la Fondation de Phil Collins. Grâce à cela, elle a eu la possibilité de chanter avec Phil Collins, Michael Jones, Matthieu Gonnet etc.

Elle a participé à l’enregistrement de la version française de TARZAN II de Walt Disney.

Diverses expériences de scènes dont la première partie de Phil Collins au Stade de Düsseldorf en 2004 devant 2x 70’000 personnes.

En 2008, Dania Giò enregistre le générique de Totally Spies diffusé actuellement sur TF1.

En 2010, elle est choisie (parmi Superbus et Jena Lee) pour incarner le titre principal de la série TARA DUNCAN (dont l’auteur est Sophie Audoin Mamikoninan), elle fait de “Sortcelière” un tube en collaboration avec M6, Moonscoop et Universal Paris.

Actuellement, Dania finalise en studio son album sur un répertoire français-anglais. Le projet d’album se construit sur une base de plusieurs années de collaboration avec Yorgos Benardos, en tant que chanteuse de démo pop-rock et variétés. Plusieurs titres chantés par Dania sont devenus des hits en Roumanie (Andreea Balan et Keo) et des musiques de films pour TF1.

En mai 2013, Dania Giò tourne le clip de « S’il nous plait » réalisé par Mark Maggiori.

Le talent et le charisme de Dania en scène, ainsi que son niveau émotionnel, confirment ses facultés exceptionnelles remarquées lors des enregistrements en studio. Le public répond totalement au don d’une Dania complètement motivée et énergique.

Son clip : S’il nous plait :

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here