Fashion Drunk, l’album furieusement soul d’Otis Stacks à écouter !

Otis Stacks
Otis Stacks, Fashion Drunk, Underdog Records

Fashion Drunk, l’album furieusement soul d’Otis Stacks à écouter !

Fin 2016 sortait Fashion Drunk, album du duo Otis Stacks porté par le clip du premier single éponyme avec son panda manga rappelant autant Miyazaki que le personnage de Russel dans les clips de Gorillaz. Né de la rencontre entre le chanteur auteur-compositeur californien Elias Wallace et le producteur danois Just Mike également leader du groupe hip-hop punk Dafunikssur, Otis Stacks est né suite à la rencontre des deux acolytes lors  d’un Festival de musique à Nice pour mêler harmonieusement la voix furieusement soul du premier et les boucles musicales du second. L’hommage à Otis Redding et au label soul Stax Records saute aux oreilles dès la première écoute, Elias n’hésite pas à pousser sa voix chaude et profonde pour invoquer Try a little tenderness ou Sitting on the dock of the bay à la manière du grand Otis. Les sonorités hip/hop s’invitent à l’occasion avec notamment l’adjonction du rappeur Gift Of Gab de Blackalicious sur le morceau Fashion Drunk évoquant la frénésie hédoniste d’un milieu musical addict aux excès jusqu’à l’oubli et l’engourdissement intellectuel. The game est l’autre morceau phare de l’album, moins léger qu’il n’y parait puisqu’il évoque la maladie de la femme d’Elias en clamant L’amour, c’est un engagement. Ce n’est pas un jeu. La voix d’Elias y évoque clairement les plus belles heures du label Stax.

L’album multiplie les morceaux Soul, de Sorry à Every Felt en passant par 9th Street. Le passage du chanteur par le rap ne fait pas de doutes, il a envie de revenir parfois à ses premiers amours au détour d’une ritournelle. L’ambiance musicale est assurée à la platine et au clavier par un Just Mike toujours prompt à multiplier les boucles.

Fashion Drunk est un titre produit par Underdog Records et co-écrit par Tobias Jesso Jr.

Note
Originalité
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here