Fatbabs dévoile son premier album Music is for kids avec tous ses guests

Fatbabs a d’abord sorti un premier EP intitulé Holidays et il a dévoilé le 15 novembre dernier l’album Music Is For Kids. Il rassemble 20 guests pour l’accompagner sur 15 titres entre reggae, downtempo et pop, avec toujours une joie de vivre communicative mélangée à des messages invariablement positifs.

Fatbabs, Music is for kids

De la joie en barre

L’album solo de Fatbabs Music Is For Kids sorti le 15 novembre est d’abord marqué par l’avalanche de guests qui accompagnent le chanteur compositeur, jugez plutôt: Naâman, Sizzla, Demi Portion, Soom T, Jahneration, Marcus Gad, Volodia, Kenyon, Naë, Françis, Scars, Mardjenal, Cheeko, D’Clik, Mood Supachild, Joey Larsé, Rachel Lacroix, Jazz P, MC Kaur, Floretha, Madeline et Adil Smaali. Fatbabs chante avec Rachel Lacroix sur Sad Owl, un single qui attrape l’auditeur pour ne plus le lâcher. Mais qui est Fatbabs? L’histoire commence en 2012 quand Fatbabs devient le beatmaker officiel de Naâman, figure tutélaire du Reggae Français. Fatbabs produit sa toute première mixtape avec le morceau Skanking Shoes et produit dans la foulée ses 3 albums suivants, dont un dans la patrie du Reggae, la Jamaïque. En 2017, Fatbabs choisit d’évoluer seul et s’associe à Naâman et leur manager pour créer le label Big Scoop Records. 2017 est une année charnière car Fatbabs monte un projet solo intitulé Daily Jam avec les styles que le beatmaker affectionne, du hip-hop au reggae en passant par la soul, la funk ou le jazz. Music Is For Kids est un album de producteur avec ses 20 chanteurs invités et un album international, sans frontières, en toute liberté. Ce sont 8 nationalités qui entourent Fatbabs pour un album kaleïdoscope à découvrir. Fatbabs sera en concert le 14 décembre à Paris au Nouveau Casino après une tournée française passant par Lyon le 29 novembre, Annecy le 30 novembre, Beauvais le 6 décembre, Nantes le 11 décembre, Rennes le 12 décembre et Blois le 13 décembre.

Le point commun de tous les morceaux de Fatbabs c’est la joie de vivre et l’envie de partage. Il est rare de voir un album dégager autant de bonnes ondes pour la plus grande joie de l’auditeur.

Note
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here