L’artiste Ferielle a dévoilé son 1er EP l’eau qui dort, disponible chez Finalistes depuis le 12 mai

Ferielle a déjà dévoilé 3 titres, Face à FaceGrand Ecran et Jeter un sort, son EP L’eau qui dort est sorti le 12 mai chez Finalistes et la jeune artiste multiplie les styles, tour à tour pop ou plus R’n’B, sa voix empreint les morceaux d’une belle fragilité, son joli filet de voix montre la vulnérabilité de la jeune femme qui mélange chanson et interventions parlées pour une belle sincérité. Le morceau Dis moi où on va est d’ailleurs apparu sur la BO de la 3e saison d’Emily in Paris, de quoi donner une belle visibilité à Ferielle.

Une artiste qui promet

Ferielle est artiste, chanteuse, musicienne et compositrice, elle clame haut et fort son amour de la pop et ne recule pas devant l’auto-dérision. Ses gouts musicaux vont des Wombats aux Hives en passant par The Vaccines ou King Princess. Autodidacte, elle se souvient des posters accrochés dans sa chambre avec Eminem, Madonna ou Elton John. Et comme elle a appris la guitare sur les chansons des Beatles, sa voie était toute tracée. Le premier titre Grand Écran est sorti il y a déjà deux ans après sa rencontre à Toronto avec les membres du groupe indie-pop Exsonvaldes. Simon Beaudoux et Martin Chourrout sont d’ailleurs devenus les complices privilégiés de son 1er EP l’eau qui dort. L’album se veut une sorte de journal intime, elle parle de ses sentiments, avec sincérité et avec humour. Le clip de Jeter un sort la montre d’ailleurs avec un diadème sur la tête et un couteau à la main, toute prête à boire de l’eau de javel pour menacer son petit copain et le pousser à rester avec elle, quitter à lui jeter un sort. Ferielle prévoit ses concerts sous forme de power trio pour défendre ses chansons, avec guitare, basse et batterie, à l’ancienne. Face à Face est un morceau résolument punk qui donne envie de pogoter, le morceau est entrainant et rythmé.

Ferielle donne un joli coup de jeune à la pop française parfois trop policée. Elle multiplie les influences et se met joliment en scène dans ses clips, toujours avec humour et sincérité.

NOS NOTES ...
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
fierelle-1er-ep-leau-qui-dort-disponible-chez-finalistes-xavier Ferielle a déjà dévoilé 3 titres, Face à Face, Grand Ecran et Jeter un sort, son EP L'eau qui dort est sorti le 12 mai chez Finalistes et la jeune artiste multiplie les styles, tour à tour pop ou plus R'n'B, sa voix empreint les...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici